Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une majorité de Français favorable aux sports mécaniques


Messages recommandés

Une majorité de Français (55%) s'est déclarée favorable aux sports mécaniques, près de deux sur trois (62%) ne souhaitant pas les voir disparaître pour des raisons écologiques, indique un sondage Ipsos (*) rendu public aujourd'hui.

Réalisé à la demande de la Fédération française de motocyclisme (FFM) et de la Fédération française des sports automobiles (FFSA), cette étude met en évidence que les hommes de moins de 35 ans se déclarent les plus favorables (79%) aux sports mécaniques (Rallye, Formule 1, moto, karting, etc.).

Les personnes issues du milieu ouvrier se déclarent à 72% en faveur de ces sports, contre 56% chez les cadres et les employés, 50% chez les retraités et seulement 32% chez les agriculteurs. En revanche, 53% des femmes (contre 33% des hommes) n'apprécient pas particulièrement ces disciplines.

Un quart des Français déclarent pratiquer ou avoir déjà pratiqué un sport mécanique : le karting (15% de la population) arrive loin devant le quad (8%), le sport moto (7%) et le sport automobile (4%). Le sport moto est davantage prisé des hommes (11%) et des cadres supérieurs et professions indépendantes (13%).

Selon le sondage, les sports mécaniques "aident les constructeurs à développer des technologies nouvelles adaptables aux véhicules du grand public" pour 80% des Français. Ils sont encore 62% à estimer que ces disciplines n'ont pas de raisons de disparaître pour des raisons écologiques.

"Ce sondage apporte un démenti flagrant à tous ceux qui considèrent que les sports mécaniques sont "has been". Les Français, et notamment les hommes et les jeunes, sont toujours passionnés de mécanique et sont parfaitement conscients que la disparition de ce sport sur l'autel de l’écologie est un raisonnement absurde", a commenté Jacques Bolle, président de la FFM. "Bien au contraire, grâce à leur apport sur le plan technique, ils permettent de faire évoluer la sécurité et la technologie y compris dans le domaine de l'environnement. La FFM est toutefois parfaitement consciente du travail qui reste à faire en la matière et s'y emploie au quotidien, notamment en développant l'accès aux compétitions par des véhicules électriques", a-t-il ajouté (lire notamment Moto-Net.Com du 25 septembre 2009).

"Sécurité, éco-responsabilité et intégration sociale sont les trois piliers de notre politique qui contribuent à donner à nos disciplines l'image d'un sport citoyen", a pour sa part indiqué Nicolas Deschaux, président de la FFSA, rassuré "de constater qu’au delà de nos 60000 pratiquants et encadrants licenciés de la FFSA, la population française garde un attachement fort aux sports mécaniques et à ses valeurs".

(*) Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1008 personnes représentatives de l'ensemble de la population âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...