Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

docteur j ai un probleme


Messages recommandés

bonjour ,

hier j'ai effectué ma première promenade avec ma Quannon magnifique! mes certaines choses seraient bien a améliorer .....

j explique :

quand j accélère ma Kymco monte hyper vite dans les tours! Ce qui m’empêche d atteindre une vitesse de pointe supérieure a 110 (a moins que j ai 2 main gauche et que je mis prend mal pour la montée dans les tour......)

avez vous une solution pour allonger les passage de vitesse? que la moto monte moins vite dans les tours et que j atteigne plus de vitesse de pointe? .

sinon j ai rencontré un petit effet de roue qui tourne tout seul dans les ronds poins ça ma surpris !
cela est normal ou ça vient des pneus ? ou de la direction ?

pour info j'ai fais la pression des pneus car j'étais a - de 1 bar! affraid (j'ai mis 1.7 bar av et a l arrière 2.2bar) le problème de la roue ses accentuer voir inexistant ....mais une petite sensation de déport sur la droite est toujours sensible ......

concernant la pression des pneus, le document que l'ancien proprio ma donné signale des indications en kilo par mètre carré ....étant pas une grosse tête et peu être limite intellectuellement (xd) j aimerais connaitre la pression en bar pour le pneu av et arr .

je vous remercie d avance !

votre serviteur dévoué.


EDIT par Cornetfrit: tu soulèves plusieurs problèmes, on a une réponse pour chacun.
tu devras juste préciser deux-trois trucs comme "l'effet de roue"

j'ai corrigé et remis en page ton message pour que les copains puissent mieux te lire et t'aider, si j'ai changé le sens d'une question tu peux toujours éditer ton message Wink

des réponses vont arriver...

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions dans un même message !

Alors, pour ton histoire de montée dans les tours et de vitesse de pointe, il faut regarder du côté du pignon....le sujet a été abordé à plusieurs reprises donc fais quelques recherches dans le forum et tu devrais trouver quelques réponses.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, on en reparle sans soucis Wink

Ton problème avec la roue avant n'est pas très clair scratch
Elle se lève quand tu prends un rond-point, c'est ça ?
Le train avant de la gun est plutôt léger, ce qui peut expliquer la chose si tu as tendance à être placé sur l'arrière de la moto...

Pour la pression des pneus, tu as une étiquette sur le bras oscillant à gauche qui te donne les pressions en solo et en duo (1,6 bars à l'avant et 1,9 à l'arrière de mémoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reperes concernant la pression des pneus!je suis un peu perdu concernant l etiquette des pressions pres du kite chaine ses toujour en kilo par metre carre ...
se que je vais faire , ses d allees voir mon cons qui va peu etre pouvoir m eclairee sur 2 trois points sur cette kannon qui me presente de nouvelle intrigue jour apres jours!sinon pour POPGI ,NON ma roue se leve pas dans les rond poing!JE SERAIT PLUS LA POUR TE PARLEE si sa serait le cas!!!! mes elle vire sur la gauche .mes se probleme s attenue petit a petit (bizard ....)

sinon oui ses confirmer j ai consultee des amis motard qui mon bien dis que cette piece devais et changee ,j ai planifiee une balade avec eux il vont essayee ma bete par simple curiositee ...

sinon pour cornettfrite vus l etat de la moto (moteur , pneu etc...)je pense qu elle a plus passee de temps au garage que sur la route donc je croie que le pneu a prix un cou dans la tronche car il n avait plus sont bouchon de valve et ses degouflee petit a petit ......se qui a dus bousillee le pneu .... Evil or Very Mad

DERNIERE QUESTION et je vous ennuie plus :

une moto qui a passee sont temps dans un garage pendant environs 6 mois sans roulee , il et conseillee de refaire une revision ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une moto qui reste 6 mois au garage avec un pneu dégonflé sur une béquille latérale, la carcasse a dû en prendre un coup ! Si elle est déformée, ça peut expliquer ton problème qui s'atténue en regonflant....mais je changerais le boudin quand même à ta place.

Et oui, je pense qu'il serait souhaitable de faire une révision si ta moto est restée un moment sans rouler....batterie à vérifier, vidange pour éviter des crasses dans l'huile, éventuelle purge du réservoir...enfin je suis pas un expert mais c'est ce que je ferais Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis nous quoi, la Gun est presque incassable mais ton pneu m'inquiète, même si tu restes sur tes roues tu peux provoquer des usures prématurées (roulements, disques...)

mais ça peut aussi très bien se remettre, un peu comme un rodage.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 1 heure ses partit ,je te dis pas comment je suis exitee sa prendrais toute la nuit,je te dis quoi pour le pneu et sur la route je sert les fesses si mon pneu deconne .normalement y auras pas de soucis mes bon je reste vigilent .
allez tchus je m enffilee un cassoulet au canard et ses partit!(pour info le cassoulet vous donnerais un plus un peu comme le kit NOS dans les voiture )
Embarassed ok je sort ------) Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lelou !.

question :beau pignon de 16 il augmente le temps de passage de la vitesse ou le diminue ?car hier j ai fais une balade et j ai remarquer que si les vitesses passee 5 KMH plus tard je pourais atteindre une vitesse non negligable !

hier pour info :
route allez :maxi 90 KM/H (vent de face )en tapant comme un bourin
route retour :maxi 110 KM/H (vent de dos )en restant dans 7500 tour minute sur le compte tour .

j aimerais quelle puisse atteindre 10 km/h de plus rien d autre ,si je change le pignon cela me permetra d obtenir cela ?

derniere question, et t il vrai que passee dans la zone rouge du compte tour et extrement risquee a la longue ?(j ai jamais conduit de moto avec un compte tour ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...