Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GPS Moto/voiture


Messages recommandés

Bonjour à tous,
me remettant d'une sympathique glissade sur les genoux je profite de l'économie d'essence réalisée pour envisager l'achat d'un GPS \o/

Donc voilà, j'aimerai savoir quel GPS moto vous avez, s'il fonctionne aussi en voiture (tant qu'à faire) et surtout si vous le conseillez ou non  Very Happy 
De préférence avec l'option "routes sinueuses", mais si ya pas j'm'en passerai.
Pour le prix de toute façon je pense acheter d'occas' donc pas de limite pour les conseils!
Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai le tomtom ryder tres tres bien ,ça fait déjà 6ans que je l'ai nickel ,le seul point négatif c'est la mise à jour un peu cher mais grace a internet on trouve des site gratuit

sinon super GPS tu as Lamouette mais là ça te coutera très chére en bière et sky ,sinon il évite les demi tours et se trompe très rarement lol

tiens nous au courant de ton achat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay merci j'attend d'avoir d'autres reponses d'autres membres (sur ce topic tant qu'à faire x) ) et je vous dirai pour lequel j'ai opté.
Euh ptite question c'est bien le tomtom rider qui fait "route sinueuse" ou un truc du genre? Et est-ce qu'il peut être fixé en voiture?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon ben en fait devant changer de portable j'ai pris un nokia lumia 800 (quel rapport? j'y viens!) et il se trouve que nokia offre généreusement l'appli "nokia drive", un GPS gratos de bonne qualité d'apres ce que j'ai lu (pas encore essayé) donc je reste sur ce 2 en 1 pour le moment, merci tout de même pour les quelques personnes qui ont répondu, ça servira peut etre à quelqu'un un jour ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un tomtom Go 950 que j'utilise en voiture et en moto.
Pour la moto, j'ai installé un allume cigare (24 euros) afin de le recharger régulièrement.
Egalement, j'ai acheté une housse étanche qui se place au guidon :

http://www.priceminister.com/offer/buy/116089109/support-pour-scooter-moto-avec-etui-de-protection-pour-gps-a-ecran-4-3-pouces.html#sort=0&filter=10

et puis pour préparer mes itinéraires tranquillement assis devant mon écran, j'utilise ceci :
http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v040/
Ce gars a développé une petite application absolument géniale !  Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci pour cette nouvelle info ^^

Du coup je repond un dernier coup ici pour commenter l'appli Nokia Drive (gratos de serie sur Lumia 800) que j'ai pu tester Tours-Bordeaux (en mode "sans peage" donc nationale) puis bordeaux-tours (en mode "avec peage" donc uniquement autoroute) au cas ou cette alternative interresse quelqu'un.

Donc ben hyper pratique quand on a pas particulierement de sous (au final le tel d'occas m'a couté 100€ frais de port inclus), il suffit de se connecter en wi-fi pour telecharger (toujours gratuitement) les cartes qu'on veut (ça peut etre region par region ou pays par pays sur tous continents), perso telecharger celle de la france entiere m'a pris environ 2h30, puis 5min pour telecharger une voix, ce qui n'est pas enorme finalement sachant que le tel est meme capable de vous diriger sur un parking (y compris parking de supermarché et d'hopital!!)

Sinon efficace hors ligne (aucunes données echangées donc encore une fois, fonctionnement gratuit), il donne la vitesse maximum autorisée selon la route ainsi que la vitesse du véhicule en temps réel (ça m'a un peu déçu de la moto d'ailleurs, a 50km/h compteur et gps sont d'accord mais pour 175 compteur le gps indiquait 159 x) ) allant même jusqu'a emettre un signal sonore lorsque la vitesse max autorisée est dépassée.

Lisible, la luminosité s'adapte automatiquement à la lumiere que reçoit le portable (ça c'est le portable entier qui le fait, ainsi que la quasi impossibilité d'avoir des reflets genants sur l'ecran).

Nokia Drive propose d'eviter les autoroutes et les peages (independemment l'un de l'autre), d'eviter les routes non pavées (pas trop recherché plus loin que ça mais d'autres options existent), en mode 3D certains batiments particulierement reperables sont modelisés pour permettre au touriste egaré de se repérer plus facilement (surtout sur Paris je crois), mais on peut se mettre en mode 2D en deux clics.



Voilà mes impressions et non je ne suis pas payé par Nokia x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si trop tard, l'info peut être bonne.
J'ai tester (en Auvergne) le garmin zumo 660 l'été dernier.
Un petit chef d'oeuvre (cher) mais trop bien fait pour la moto.
Pouvant être brancher sur la batterie, il peut embarqué Road book fait préalablement (génial) et musique pour ceux qui se font chier Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...