Forum Moto37
Bienvenu(e) sur Moto37!

Balades, Discussions, Echanges, Annonces, Soirées... tu trouveras ton bonheur.

Inscris toi et présentes toi Wink

A tout de suite!

Mon unique chute à ce jour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon unique chute à ce jour,

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 14:55

Du temps ou j'avais la Falco, en 2000, je partais rejoindre des potes à 60 kms de chez moi, direction la Bretagne pour un WE moto;
Moto chargée, plein fait, je décolle à 7h00 du mat, 55 kms plus loin, ...donc à 5 kms du point de rendez vous avec les potes, j'arrive sur un grand rond point, vitesse tranquille, j'étais en avance... j'entame le rond point....

Arrivé au milieu une marre de gasoil large d'une 50 ene de cm et faisant 2 metre de long... vue au dernier moment, rien pu faire, dés que les roues sont arrivés dessus......zipppp.... la falco sur le flanc, glissade jusqu'aux bordures, montage des bordures et arret dans les graviers, roulé boulé du Fredo , je me releve au milieu de la voie, ....heureusement juste une voiture que j'avais doublé juste avant qui s'est arrettée..
Relevage du Falco, j'ai bobo au coude, au genou, à la hanche, mais rien de sérieux,que des égratignures (vive le cuir) ; par contre le falco
réservoir
tête de fourche
phare
demi guidon
flanc de carénage
selecteur
repose pied
pot
jante avant voilée
disque de frein voilé (ca je l'ai vu qu'apres avoir repris la moto)

que des griffures, des éraflures, juste le selecteur bien tordu et le guidon idem....
le temps de prévenir les potes qui ne me voyaient pas arrivé;

je prend des photos du rond point, prend les coordonnées des gens en voiture...(futur dossier assurance)

et je rentre tout penaud à la maison, comme un gland.. pestant contre ce gasoil, et pestant contre moi..j'aurais du le voir...enfin on dit toujours ça apres...

Apres devis de l'expert...à l'époque les réparations étaient montées à pas loin de 35 000 francs.

Heureusement tous risques, je n'ai rien eu à débourser que la franchise (600 euros) , et j'avais monté un dossier pour l'assurance afin d'éviter de prendre un malus et éviter de prendre un "défaut de maitrise du véhicule"

Voila, depuis je fais plus attention aux ronds points...enfin j'essaye:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par phif37 le Ven 1 Aoû - 14:59

Terribles les rond-points à gasoil !!!! Crying or Very sad
avatar
phif37
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 49
Localisation : larcay
Moto actuelle : 1200 corsaro avio Moto morini
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par motogirl le Ven 1 Aoû - 15:05

avatar
motogirl
Casque d'Or
Casque d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2546
Age : 36
Localisation : 41- Blois
Moto actuelle : street triple 2007
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Blue44_37 le Ven 1 Aoû - 15:47

Bien joué la miss

Fred sa demande explication, mes je pense tu parle de ta ducat que tu a jamais fait tombé...
avatar
Blue44_37
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pontchateau (44) Bourgueil (37)
Moto actuelle : Z 750
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 16:16

J'ai jamais chuté de mon fait, en l'occurence on parlait de chute à l'arret ou par manque d'équilibre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Blue44_37 le Ven 1 Aoû - 16:29

Oué oué l'amis Fredo se rattrape comme il peu lool
avatar
Blue44_37
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pontchateau (44) Bourgueil (37)
Moto actuelle : Z 750
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 16:30

Non, c'est vrai en plus, je ne parlais que de chute par mégarde Smile
ceci dit,... celle ci ca fait tout de même 8 ans hein, y a prescription:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Blue44_37 le Ven 1 Aoû - 16:45

Oui ces claire Fred

vivement que je me dise 8 ans moi aussi lool 2016 mdr
avatar
Blue44_37
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pontchateau (44) Bourgueil (37)
Moto actuelle : Z 750
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Sooz le Ven 1 Aoû - 16:47

Tiens ... une flaque de gazole... ça me rappelle quelque chose!!!!!
Bah ouais je comprends bien le "j'aurait dû la voir"!!! même remarque lors de la chute du 21 juin dernier!
T'as eu du bol toi.. t'as pu repartir! moi je suis repartie en ambulance des pompiers!
pour le dossier assurance... vive le "tous risques".... tsssss (si je pouvais être "TR" moi!!!)


Dernière édition par Sooz le Ven 1 Aoû - 16:52, édité 1 fois
avatar
Sooz
Casque de Diamants
Casque de Diamants

Féminin
Nombre de messages : 7737
Age : 36
Localisation : 28 Powaaaaaa!
Moto actuelle : Street Triple "Roulette Green"
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 16:50

Blue44_37 a écrit:Oui ces claire Fred

vivement que je me dise 8 ans moi aussi lool 2016 mdr

Comme tu dis:)...
bon ca va j'en veux pas plus.... Une en 12 années de permis..c'est déja bien:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 16:51

Sooz a écrit:Tiens ... un e falque de gazole... ça me rappelle quelque chose!!!!!
Bah ouais je comprends bien le "j'aurait dû la voir"!!! même remarque lors de la chute du 21 juin dernier!
T'as eu du bol toi.. t'as pu repartir! moi je suis repartie en ambulance des pompiers!
pour le dossier assurance... vive le "tous risques".... tsssss (si je pouvais être "TR" moi!!!)

Ah bah vi, une falque de gazole c'est clair que ca tue!Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Sooz le Ven 1 Aoû - 16:54

Pfff... je ne relèverait pas! mais relis bien tes posts d'aujourd'hui... il y a un endroit où il y aussi une coquille!!! Wink
Ceci dit... je suis toujours en attente suite au passage de l'expert et du courrier au Conseil Général... C'est les vacances, je désespère un peu....


Dernière édition par Sooz le Ven 1 Aoû - 17:06, édité 1 fois
avatar
Sooz
Casque de Diamants
Casque de Diamants

Féminin
Nombre de messages : 7737
Age : 36
Localisation : 28 Powaaaaaa!
Moto actuelle : Street Triple "Roulette Green"
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Blue44_37 le Ven 1 Aoû - 17:04

Pk tu peu pas etre TR??? sooz
avatar
Blue44_37
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pontchateau (44) Bourgueil (37)
Moto actuelle : Z 750
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Flo le Ven 1 Aoû - 18:09

Blue44_37 a écrit:Pk tu peu pas etre TR??? sooz

Ca coûte la peau du Luc !!!

_________________
Motos possédées :
*SV 650N K1 34cv => 2 ans / Route
*Hornet 600 K1 => 1 an / Piste & Route
*GSR 600 K6 => 1 an / Piste & Route
*GSX-R 600 K8 => 5 mois / Route
*GSR 600 K8 => 4 mois / Route
avatar
Flo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3955
Age : 28
Localisation : 37230 Fondettes
Moto actuelle : Yamaha FZ1 K7
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 18:54

ouais, mais bon, c'est tout de même pas mal d'être TR....
600 euros / an je paye pour la Ducat en TR... ca reste abordable encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Sooz le Ven 1 Aoû - 18:56

pace que l'AMDM ne peut me prendre en TR!!!! je me souviens plus pourquoi d'ailleurs... scratch mais je cherche nouvel assureur pour mars 2009!!! bom
avatar
Sooz
Casque de Diamants
Casque de Diamants

Féminin
Nombre de messages : 7737
Age : 36
Localisation : 28 Powaaaaaa!
Moto actuelle : Street Triple "Roulette Green"
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par bubune le Ven 1 Aoû - 19:05

si tu as du bonux essaye la macif mais avec eux faut mieux éviter les accidents car il te vire vite fait.
avatar
bubune
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4833
Age : 18
Localisation : chanceaux les bains
Moto actuelle : bmw R 1200 R LC
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Sooz le Ven 1 Aoû - 19:08

ouais je les aient sollicités.. mais faut que je vois encore un truc ou deux! je veux passer TR !!!!!!!! Sad
avatar
Sooz
Casque de Diamants
Casque de Diamants

Féminin
Nombre de messages : 7737
Age : 36
Localisation : 28 Powaaaaaa!
Moto actuelle : Street Triple "Roulette Green"
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par newniland le Ven 1 Aoû - 20:59

Sooz a écrit:pace que l'AMDM ne peut me prendre en TR!!!! je me souviens plus pourquoi d'ailleurs... scratch mais je cherche nouvel assureur pour mars 2009!!! bom
moi je te conseille solly azar c'est un courtier,c'est raisonnable niveau assurance moi pour le 900 je paye 530e TR

newniland
Casque de Diamants
Casque de Diamants

Féminin
Nombre de messages : 3628
Age : 44
Localisation : tours
Moto actuelle : 600 zzr
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Flo le Ven 1 Aoû - 21:29

Solly azar ... Hummmmm voilà un nom qui est très rassurant pour un assureur ... ^^ Ca me fait penser à un cabinet de voyance ce nom Laughing

_________________
Motos possédées :
*SV 650N K1 34cv => 2 ans / Route
*Hornet 600 K1 => 1 an / Piste & Route
*GSR 600 K6 => 1 an / Piste & Route
*GSX-R 600 K8 => 5 mois / Route
*GSR 600 K8 => 4 mois / Route
avatar
Flo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3955
Age : 28
Localisation : 37230 Fondettes
Moto actuelle : Yamaha FZ1 K7
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Invité le Sam 2 Aoû - 5:19

La Scope a écrit:Non, c'est vrai en plus, je ne parlais que de chute par mégarde

Evidemment, quand on le fait expres, ça compte pas. J'ai bon ? What a Face


La Scope =>



ou si tu veux, je peux te prêter une autre pelle...pour creuser plus vite Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Blue44_37 le Sam 2 Aoû - 6:01

Bien joué usulle^^

Le tonton est a l'affut de tout les petites bétise posé sur le fofo faite gaff^..
avatar
Blue44_37
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pontchateau (44) Bourgueil (37)
Moto actuelle : Z 750
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par hornetman le Sam 2 Aoû - 8:03

Si tu veux faire des simulation je te laisse les lien suivant ce sont les deux assurance que j’ai utilisé amt est pas mal mais il n’assure pas les sportive en tous risque ces pour sa que je suis aller chez europam pour le cbr


amt

europam
avatar
hornetman
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 43
Localisation : ST Pierre des Corps
Moto actuelle : 1300 cb
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Invité le Sam 2 Aoû - 16:04

usulle a écrit:
La Scope a écrit:Non, c'est vrai en plus, je ne parlais que de chute par mégarde

Evidemment, quand on le fait expres, ça compte pas. J'ai bon ? What a Face


La Scope =>



ou si tu veux, je peux te prêter une autre pelle...pour creuser plus vite Basketball

Je ne sais pas pourquoi......


mais je le hais!Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon unique chute à ce jour,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum