Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Décrochage roue arrière


Floyd73

Messages recommandés

Bon voilà, c'est fait, je m'étais pas encore cassé la binnette en moto, c'est chose faite.

Résumé :
Samedi 8/11/2008, balade avec le MotoForum37 Very Happy

On roule environ 2 heures, avant d'atteindre le moment M, c'est-à-dire celui où Poy-Poy nous dit qu'on va pouvoir se lâcher sur quelques kilomètres, et attendre le groupe à un stop, avant Mer.

Donc on en profite, car les virages sont dégagés, la route est sèche, bref toutes les conditions pour se faire plaisir.

Sauf que d'habitude, je garde toujours en tête que je suis pas un païlote, et donc je reste conscient de ma faillibilité. Plusieurs virages, tout se passe bien, même un petite bosse, je sens la roue avant décoller un peu, là ça commence à aller mal : je vois Schwantz dans ma tête Very Happy

On arrive à un virage, quasiment à 90°, mais arrondi, bref tout pour trajecter etc. Donc je choisis pas l'entrée de virage pour me foutre au tas, c'est pour les débutants le ratage de virage version tout droit lol! donc comme d'hab, je baisse un peu les gaz, le twin se charge de ralentir la moto, hop je déhanche (ce que par ailleurs je fais très mal, vu comment la moto devient instable quand je remets le fion sur la selle) et là, Ô démon de la folie furieuse du motard abruti et grisé par sa performance pourrie, je rouvre en grand, sur l'angle, avant le point de corde. Je vois la moto partir devant, des étincelles sous le pot gauche. Et j'attends de plus bouger parce que là je suis en train de me faire centrifuger, je comprends rien. La moto attérit dans le champ, passant entre deux plots blancs, et je la suis de près.

Y a pas eu de grosse casse.

La leçon a tirer de ça, pour mon cas, et pour ceux à qui ça n'est pas encore arrivé Very Happy c'est qu'avant le virage, j'ai vu la terre sèche, poussiéreuse, dans le virage, enfin mes yeux l'ont vu, mais mon petit cerveau à deux neurones (un neurone pour accélérer, l'autre pour freiner) n'a pas tenu compte de l'info. Il était dans un monde parallèle, avec Schwantz, Rainey et compagnie.

Jusque là j'ai toujours réussi à pas me laisser griser, ni faire le zouave en groupe, sauf que cette fois-ci, je m'ai bien fait avoir Very Happy comme si d'un coup j'avais eu des oeillères occultant les principes basiques de sécurité. C'est ça qui est dingue, j'ai vu la terre dans le virage, mais tenu aucun compte, étant dans un état d'extrême optimisme. Pourtant comme je le dis au début du paragraphe, que ce soit en groupe ou non, jusque là j'ai toujours gardé le contrôle, pas pris de risques inutiles, ce qui n'empêche pas de se faire plaisir dans les virages, mais bon, c'est fait de manière intelligente Very Happy

Donc amis motards, faisez gaffe au démon de la piste sur route Very Happy sur route c'est juste autorisé d'aller jusqu'au niveau démon de la route lol! au delà, ça passe plus.

Par contre merci l'équipement :
- casque : un pète au casque Very Happy (ah M..., ça j'avais déjà lol) derrière la tête
- Zonb : coude et avant bras droits, légères griffures; Dos : merci la plaque, le cuir s'est fait un ramoné grave dans le dos, c'est plus du cuir, c'est du steack hâché de cuir Very Happy
- futal : fesse gauche et côté du genou gauche, lègères éraflures.
- bottes : pied gauche, au niveau du slider, avec des baskets ça l'aurait peut-être pas fait.
- gants : auriculaire gauche déchiré

Moto :
- guidon tordu
- poignée d'embrayge & comodo raides
- rétros x2 au tas
- attache du pot gauche au chassis : à changer
- béquille : tordue (enfin là je vais ptêtre la garder, elle frottera plus dans les ronds points)
- sélecteur de vitesses tordu

En gros c'est surtout le guidon qui est pas clean.

*Edit : correction orthographique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain-xb12ss a écrit:
bubune a écrit:
trés bonne analyse de ta chutte


ptdr c'est vrai, tu devrais être aussi bon pilote qu'analyste pour éviter de te vautrer lol!lol!


désolé humour j'ai pas pu m'empêcher ptdr


Héhé, tu m'étonnes Very Happy

Bref pour faire rapide : attention de pas se faire avoir par le ptit démon qui est en nous Very Happy

Pour la chute, bah ça va, je suis pas traumatisé vu que la chute découle vraiment d'un excès de confiance, j'ai fait la connerie, je sais où elle a été comise (la connerie), donc... à moi d'en tirer les leçons : rester humble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé derriere 10 secondes après la chute, j'ai vu au loin de l'herbe voler, et ensuite Floyd73 à pied affraid , qui allait vers ça machine, bien calé le long du "fossé".

Heureusement plus de peur que de mal pour le pilote et la machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mode Modo ON]
Je profite de ton post et de ta chute sans gravité physique pour rappeler qu'on est tous majeurs et responsables de notre conduite :Chacun roule à son rythme. Si certains veulent arsouiller, ils le font sur certaines portions qui sont remarquables pour avoir des beaux virolos, des routes "propres" et finalement peu de dangerosité (en relatif par rapport au périph' Parisien). Ce n'est pas une incitation Wink . Il y en a qui roulent derrière ... et qui ne participent pas à l'arsouille !
[Mode Modo OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OB a écrit:
[Mode Modo ON]
Je profite de ton post et de ta chute sans gravité physique pour rappeler qu'on est tous majeurs et responsables de notre conduite :Chacun roule à son rythme. Si certains veulent arsouiller, ils le font sur certaines portions qui sont remarquables pour avoir des beaux virolos, des routes "propres" et finalement peu de dangerosité (en relatif par rapport au périph' Parisien). Ce n'est pas une incitation Wink . Il y en a qui roulent derrière ... et qui ne participent pas à l'arsouille !
[Mode Modo OFF]


alors là je ne te suis pas trop, je ne connais pas tout et peut-être pourra t on m'éclairer (tribal roses peut être)mais il me semble qu'à partir du moment où un rassemblement est organisé il y a toujours une personne qui en est responsable au regard de la loi
et s'il y a des "débordements" c'est aussi sa responsabilité qui est engagée
il me semble avoir entendu çà il y a quelques années je me trompe peut être mais ce serait intéressant d'éclaircir ce point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain-xb12ss a écrit:
OB a écrit:
[Mode Modo ON]
Je profite de ton post et de ta chute sans gravité physique pour rappeler qu'on est tous majeurs et responsables de notre conduite :Chacun roule à son rythme. Si certains veulent arsouiller, ils le font sur certaines portions qui sont remarquables pour avoir des beaux virolos, des routes "propres" et finalement peu de dangerosité (en relatif par rapport au périph' Parisien). Ce n'est pas une incitation Wink . Il y en a qui roulent derrière ... et qui ne participent pas à l'arsouille !
[Mode Modo OFF]


alors là je ne te suis pas trop, je ne connais pas tout et peut-être pourra t on m'éclairer (tribal roses peut être)mais il me semble qu'à partir du moment où un rassemblement est organisé il y a toujours une personne qui en est responsable au regard de la loi
et s'il y a des "débordements" c'est aussi sa responsabilité qui est engagée
il me semble avoir entendu çà il y a quelques années je me trompe peut être mais ce serait intéressant d'éclaircir ce point


Ouai sauf que dans ce cas là, t'arsouilles, tu te plantes c'est TA faute et TU es responsable de ta chute ! On oblige personne à arsouiller, ceux qui ne s'en sentent pas capables et ben ils s'abstiennent ! Sur le forum on appele ça les zones "No-Limit" ( enfin si, ses propres limites )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas présent il ne s'agit de balade déclarée officiellement en préfecture.
Comment déterminer qui est responsable de l'encadrement ?

D'autre part, pour avoir participé à des jumbo run pendant 10 ans, il me semble bien que l'organisation n'est pas responsable dans ce type de chute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain-xb12ss a écrit:

alors là je ne te suis pas trop, je ne connais pas tout et peut-être pourra t on m'éclairer (tribal roses peut être)mais il me semble qu'à partir du moment où un rassemblement est organisé il y a toujours une personne qui en est responsable au regard de la loi
et s'il y a des "débordements" c'est aussi sa responsabilité qui est engagée
il me semble avoir entendu çà il y a quelques années je me trompe peut être mais ce serait intéressant d'éclaircir ce point


ceci est valable que quant tu fait parti d'un club ou d'une association. dans le cas présent, c'est uniquement une ballade entre pote après, chaqun est assuré et maitre de son véhicule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tant de compassion Very Happy

Pour ce qui est de la chute et de la balade organisée, je la revendique (la chute) ( lol! ) et je n'aurais pas le toupet ni la félonie d'aller accuser les organisateurs de quoi que ce soit.

Même si c'était au sein d'un club, une licence ou je ne sais quoi, c'est quand même la personne qui est au guidon la responsable de ses actes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Tu t'en tires bien, c'est l'essentiel... Wink
Ceux qui se sont déjà gauffrés (seuls) savent qu'une fraction de seconde d'inattention ou de jouissance extreme suffit... pour manger du bitume... Twisted Evil


eh oui ,bon tant mieux que tu n'ai rien cool
bonne reparation a toi ,moi je suis dedans a fond !!!!!!

au paisir vvsalut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
alain-xb12ss a écrit:

alors là je ne te suis pas trop, je ne connais pas tout et peut-être pourra t on m'éclairer (tribal roses peut être)mais il me semble qu'à partir du moment où un rassemblement est organisé il y a toujours une personne qui en est responsable au regard de la loi
et s'il y a des "débordements" c'est aussi sa responsabilité qui est engagée
il me semble avoir entendu çà il y a quelques années je me trompe peut être mais ce serait intéressant d'éclaircir ce point


ceci est valable que quant tu fait parti d'un club ou d'une association. dans le cas présent, c'est uniquement une ballade entre pote après, chaqun est assuré et maitre de son véhicule


Exactement c'est un forum sans aucune forme juridique donc pas de responsabilité... Les balades ne sont pas "organisées et encadrées officiellement" c'est juste une balade entre "copains" où chacun assume sa machine et sa propre personne avec sa propre assurance et ses responsabilités... Comme c'est indiqué a plusieurs endroits dans le forum, le forum décline toute responsabilité en cas de problème, chacun est responsable et ne doit pas rouler au dessus de ses bottes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
......, chacun est responsable et ne doit pas rouler au dessus de ses bottes...



ah ouais, au dessus d ses bottes !!
..c'est un truc de fou ca , j arrive meme pas a l imagner tell'ment c'est fou....pourtant




lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain-xb12ss a écrit:
[quote="OB

alors là je ne te suis pas trop, je ne connais pas tout et peut-être pourra t on m'éclairer (tribal roses peut être)mais il me semble qu'à partir du moment où un rassemblement est organisé il y a toujours une personne qui en est responsable au regard de la loi
et s'il y a des "débordements" c'est aussi sa responsabilité qui est engagée
il me semble avoir entendu çà il y a quelques années je me trompe peut être mais ce serait intéressant d'éclaircir ce point


la responsabilte c est que le pilote .......en plus il le reconnait lui mm ....EXCES DE CONFIANCE
nous avons été prevenus des virolos .....apres chacun fait comme il l entend .....en gardant conscient que nous sommes un groupe

N empeche tu m as foutu une sacre frousse mon grand.. affraid
.rassuree quand je t ai vu debout avec ta touffe d herbes coincee sur le haut de la visiere... lol!
...en plus on etais accompagne de mecs costauds qui ont sorti le bebe comme une fleur du fosse.. cheerscheers .
..mais bon j etais pas rassuree de te voir rentrer seul sur le 45 NoNo

bon courage pour les reparations toujours cheres sur les ducat d apres ce que j ai entendu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...