Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TARIF REVISION + CONSOMMABLE POUR TRIUMPH


Messages recommandés

Voici un petit relevé de mes factures pour ma 675 daytona que je compléterai au fur et à mesure...

- assurance tout risque avec 0,54 de bonus chez AMT à Tours = 681 euros / an

- 1 pneu arrière D207 en 180/55x17 + 1 forfait montage pneu = 228.43 euros

- révision des 10 000km comprenant les vérifications habituelles ( bougie,filtre à air,jeu de la poignée de gaz,vitesse de ralenti,synchronisation du carbuteur,huile moteur,filtre à huile,liquide de refroidissement,batterie,usure chaine de transmission,tension de la chaine,plaquette de frein avant et arrière,liquide de frein,direction,usures des pneus,pression des pneus,graissage général,éclairage et signalisation) + le remplacement du filtre à huile à 12.01 euros HT,le joint de bouchon à 1 euro HT,le filtre à air à 27.65 HT,3 bougies u27 etr pour 9.28 euros HT, 3,2l d'huile silkolen pro4 10w40 pour 46.46 euros HTet 3 heures de mains d'oeuvre à 40.13 HT = 235.35 euros HT + 46.12 euros de TVA = 281.47 euros TTC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrico a écrit:
Si c'est juste une vidange avec les controles des niveaux c'est hors de prix!

Et ça prends pas 3 heures!!!! affraid




C'est la révision des 10 000 km faite chez Sideways moto à St Avertin. C'est une facture au tarif concessionnaire + 1 petit travail supplémentaire que je lui ai demandé...on en reparlera de vive voix...

Elrico, ou fait tu tes révisions ? Et peut tu nous faire part des tarifs que l'on t'a appliqué pour ta bécane soit sur ce post ou en MP si tu préfère ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Brasletti a écrit:
228 euros le pneus !!! tu l'as fais changer ou ?? j'ai eu du D207 et je ne l'aie pas payé ce prix la





Je ne l'ai pas payé car il a changé le pneu juste avant de me la vendre et m'a remis la facture.Je l'ai noté juste pour informer du tarif si vous deviez le changer chez Sideways.

Jamais j'aurai payé aussi cher pour changer un pneu... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas donné. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut. Le 3 pattes, c'est quelque chose. Et parfois ça vaut le coût de mettre le prix dans une révision pour avoir la banane toute l'année.

Attendez de voir les factures ktm ... C'est à se taper le tarin contre les murs ...
Dès qu'elle n'est plus sous garantie, l'entretien, c'est bibi qui va le faire.
Au moins on est sûr que tout est fait Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRIUMPH37 a écrit:
Guido Brasletti a écrit:
228 euros le pneus !!! tu l'as fais changer ou ?? j'ai eu du D207 et je ne l'aie pas payé ce prix la





Je ne l'ai pas payé car il a changé le pneu juste avant de me la vendre et m'a remis la facture.Je l'ai noté juste pour informer du tarif si vous deviez le changer chez Sideways.

Jamais j'aurai payé aussi cher pour changer un pneu... affraid



c'est clair moi j'ai payé moins cher pour avoir les deux mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
C'est vrai que c'est pas donné. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut. Le 3 pattes, c'est quelque chose. Et parfois ça vaut le coût de mettre le prix dans une révision pour avoir la banane toute l'année.

Attendez de voir les factures ktm ... C'est à se taper le tarin contre les murs ...
Dès qu'elle n'est plus sous garantie, l'entretien, c'est bibi qui va le faire.
Au moins on est sûr que tout est fait Smile




Hors garantie sur mes précédentes machines, j'ai tenté de faire mes révisions intermédiaires chez des accessoiristes tels que moto expert ou dafy pour faire baisser la facture. J'en étais très content mais c'était dans d'autres départements.
Mais l'année dernière, j'avais mis ma 955 sprint RS chez moto expert de Tours pour un changement de pneu + vidange + réglage du ralenti qui était un peu capricieux l'hiver avant de la vendre.
Tout était ok mais pour le ralentit,je lui avais redemandé de le vérifier car à mes yeux rien de modifié.Après la confirmation du mécano de travail bien fait,c'était toujours pas mieux alors je suis allé chez Sideways qui m'a confirmé que c'était impossible car le réglage du ralentit se faisait avec la valise électronique...Depuis,je ne fais plus confiance pour de la mécanique chez Moto expert de Tours.
Que de temps de perdu, et de plus, la facture était sensiblement identique car Moto expert a commandé le filtre à huile chez Triumph.
Cette avis n'engage que moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Brasletti a écrit:
TRIUMPH37 a écrit:
Guido Brasletti a écrit:
228 euros le pneus !!! tu l'as fais changer ou ?? j'ai eu du D207 et je ne l'aie pas payé ce prix la





Je ne l'ai pas payé car il a changé le pneu juste avant de me la vendre et m'a remis la facture.Je l'ai noté juste pour informer du tarif si vous deviez le changer chez Sideways.

Jamais j'aurai payé aussi cher pour changer un pneu... affraid



c'est clair moi j'ai payé moins cher pour avoir les deux mdr



En ce qui me concerne, j'avais l'habitude de les commander sur le net et de les faire monter chez kawa avant que le magasin ferme...la facture était plus douce...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRIUMPH37 a écrit:

Que de temps de perdu, et de plus, la facture était sensiblement identique car Moto expert a commandé le filtre à huile chez Triumph.
Cette avis n'engage que moi...


Et ça risque d'être de pire en pire.
Quand on voit l'importance de l'électronique dans les chignoles maintenant.

Les accessoiristes ou les ptits mécanos vont devoir investir lourd dans le matos pour faire des révisions.
Bon pour les pneus, ça devrait aller encore un bon moment ^^

Hey les mécanos !!! Ca existe des valises multimarques comme pour les bagnoles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non ça existe pas.... En tout cas quand je vous lis je me marre bien!!

A croire que les concrssionnaires sont tous des voleurs...
Oui la main doeuvre est plus chère mais bon si c'est pour retourner voit son concessionnaire pour savoir si ça été bien fais me fait rire...
Mais bon les accessoiristes restent des norauto de la moto!!!

Et on peut me dire de que l'on veut mais c'est vrai!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit ça non plus lol.

Juste que le choix du mécano va se restreindre.
Si mon ptit mécano de campagne investit pas dans ces merveilles technologiques, ben j'aurai pas le choix que de retourner en concess.
Et comme je préfère que ce soit toujours le même mécano qui s'occupe de ma chignole, ben le ptit mécano de cambrousse risque d'en chier un peu.

Je trouve dommage qu'en concession on ait pas plus de contact avec les mécanos. Ils sont souvent dans leur boudoir derrière le mur, mais on ne les voit que trop rarement. J'aime l'odeur du mâle viril les mains sâles à l'haleine chargée mdrr. Au moins quand il te parle, c'est pas pour te vendre un truc. C'est pour parler moto ^^ :p :p :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là il y a 2 soluces, soit les gars vous vous y mettez,vidanges , plaquettes,kit chaîne,synchro etc .. au quel cas vous gagnerez en main d'oeuvre c'est sûr et certain , je pratique depuis pas mal d'années maintenant ; soit vous faites faire par ceux qui savent et pour qui c'est un métier donc salaires , charges investissement etc pour les boss .Les meules deviennent ou sont de plus en plus complexes , mais la fiabilité à fait un bon en avant.Je me marre toujours quand certains parlent des factures exorbitantes pour la révise de leur brèles et qui derrière ça vont mettre une fortune dans des accesoires plus ou moins utiles/indispensables.La maintenance des machines évite trés souvent de gros pb par la suite... MAIS moi je dis ça , je dis rien.
TOINE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me marre toujours quand certains parlent des factures exorbitantes
pour la révise de leur brèles et qui derrière ça vont mettre une
fortune dans des accesoires plus ou moins utiles/indispensables


+1 lol....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lopez a écrit:
Ben là il y a 2 soluces, soit les gars vous vous y mettez,vidanges , plaquettes,kit chaîne,synchro etc .. au quel cas vous gagnerez en main d'oeuvre c'est sûr et certain , je pratique depuis pas mal d'années maintenant ; soit vous faites faire par ceux qui savent et pour qui c'est un métier donc salaires , charges investissement etc pour les boss .Les meules deviennent ou sont de plus en plus complexes , mais la fiabilité à fait un bon en avant.Je me marre toujours quand certains parlent des factures exorbitantes pour la révise de leur brèles et qui derrière ça vont mettre une fortune dans des accesoires plus ou moins utiles/indispensables.La maintenance des machines évite trés souvent de gros pb par la suite... MAIS moi je dis ça , je dis rien.
TOINE


Voila tout est dit... pig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRIUMPH37 a écrit:
elrico a écrit:
Si c'est juste une vidange avec les controles des niveaux c'est hors de prix!

Et ça prends pas 3 heures!!!! affraid




C'est la révision des 10 000 km faite chez Sideways moto à St Avertin. C'est une facture au tarif concessionnaire + 1 petit travail supplémentaire que je lui ai demandé...on en reparlera de vive voix...

Elrico, ou fait tu tes révisions ? Et peut tu nous faire part des tarifs que l'on t'a appliqué pour ta bécane soit sur ce post ou en MP si tu préfère ?


Pour les tarifs de révision Triumph voir ce forum:
http://www.streetriple.fr/index.php

pour les révisions des 10000km voir ce poste:
http://www.streetriple.fr/entretien/rea-revision-revision-des-10-000-t2959.0.html

Y'a des exemples divers avec des prix variables, mais ca tourne entre 140 et 250 euros au vu des témoignages.

Pour ma part je devrais être muté en avril dans une autre région, et la mienne n'a que 7000km donc je verais ça avec le concess du moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps on sait tous qu'une moto cela s'entretient et que comme tous les véhicules qui roulent un peu...bin ça coute un peu Very Happy

ceux qui ont une voiture sportive me comprendront pale

donc, idem lopez +1

hors garantie, moi je suis pour faire une révision sur deux à la concession... bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPAX a écrit:
en même temps on sait tous qu'une moto cela s'entretient et que comme tous les véhicules qui roulent un peu...bin ça coute un peu Very Happy

hors garantie, moi je suis pour faire une révision sur deux à la concession... bounce


+1

Je souhaitais juste vous faire part de quelques tarifs que l'on peut trouver en concession triumph et non soulever de la polémique entre nous.
Ce post, je pense à un but informatif et d'échange avant tout ( surtout pour ceux qui souhaite changer de marque et de connaitre certains montants de factures par rapport à leur marque actuelle ou pour les actuels ou futurs nouveaux possesseurs de triumph...).

vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:

Mais y'a pas de polémique ... Enfin j'en vois pas ... lol

C'est dingue comment toute discussion est prit pour polémique ...


+1 c'est juste un débat de forum, des appréciations ainsi que des conseilles perso (plus où moins bon Embarassed ) sur les petites choses de la vie vécu par nous et nos chères motos cool

une vie de forum quoi! tongue

Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je voulais juste revenir sur le d207.
heureusement qu'il passe dans la vente,car a ce prix ça me fais un peu rire(l'age du pneu),j'ai acheté vendredi,un train de bt 16 chez dafy(pneu derniere gamme de chez bridg)j'ai payé mon 180/55/17,biensur sans montage,168,80 euros.
je trouve la facture du d207 un peu lourde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 3 months later...

Faut que je me prépare j'ai la révision des 20000 kms moi aussi a faire , mais pour en revenir au sujet des ptits mécanos de cambrousses et de leurs matos, perso je ne travail pas dans la mécanique motos mais dans une autre mécanique ( on pourrai même dire micro mécanique) et perso c'est le même soucis ( fournisseur qui livrent qu'aux concession) et outillages non distribues aux personnes agrées pourtant dans mon domaine loutillage n'a pas évolué énormément , je ne vous parle même pas de mes devis ou factures que je réalise car vous allez pleurer mais par contre vous allez dire que du coup vos factures moto, en fait ca va !
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le détail de ma facture chez Sideways pour la révision des 20 000 km pour ma 675 daytona :

Pièces pour l'ensemble de la révision HT (bougies,filtres,bouchon...): 84.51
Liquide pour l'ensemble de la révision HT (huile moteur et fourche,refroidissement et frein) : 96.07
Main d'oeuvre pour l'ensemble de la révision HT : 6h50 x 40.13 = 260.85
Hors révision classique à rajouter :
Plaquettes de frein avant HT: 40.20
Pneu arrière Dunlop Roadsmart HT : 113.20
Montage pneu arrière HT : 14

MONTANT TOTAL DE LA FACTURE TTC : 832.86 EUROS

J'attends vos réactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La KT est un modèle de truc chiant à entretenir ...
Faut tout désosser pour atteindre ne serait-ce que la bougie du cylindre avant, ainsi que basculer le radiateur en avant.
3 bouchons de vidange pour l'huile, 3 filtres en tout à changer (1 papier et 2 crépines).

De mémoire, la dernière grosse était avant de partir au Maroc.
- Vidange courante (huile, loockeed frein embrayage etc etc)
- Vidange liquide de refroidissement
- 2 bougies
- Vidange Fourche + réglages
- Jeu au soupapes
- Synchro papillons
- Modif de la courbe d'injection
- Changement des roulements de direction
- Montage de 2 pneus de ma fourniture
- Graissage de toutes les cosses électriques
- Kit chaîne

J'en étais entre 550 et 600€ pour une machine révisée de A à Z.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour à tous, propriétaire d'une Triumph Daytona 955 i de 2000 (côte vers 3500€) avec 18 500 Km.

[/url][/img]

Je viens d'effectuer la révision des 20 000 Km chez la concession Triumph Diagonale Montesson pour un total de ...1 185€ ttc !!! soit 906 € ttc hors kit chaine (240€ ttc !!!) et jeu de plaquettes arrière (38€ ttc) ....!!!

Voici le détail ci aprés.

[/url][/img]

[/url][/img]

J'ai l'impression de m'être fait bien avoir...

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JDA a écrit:
Bonjour à tous, propriétaire d'une Triumph Daytona 955 i de 2000 (côte vers 3500€), je viens d'effectuer la révision des 20 000 Km chez la concession Triumph Montesson Diagonale pour un total de ...1 185€ ttc !!! soit 906 € ttc hors kit chaine (240€ ttc !!!) et jeu de plaquettes arrière (38€ ttc) ....!!!

Voici le détail ci aprés.

J'ai l'impression de m'être fait bien avoir...

Qu'en pensez vous ?


Je pense que tu pourrais prendre le temps de passer par la cas présentation en premier... Wink

Je pense que tu devrais modifier les images pour cacher ton nom... Shocked

Je pense que c'est cher et que je suis bien content de tout faire moi-même sur ma bécane ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bijour,

Le contrôle anti-pollution correspond a une analyse des gaz pour sortir un ticket avec les émissions de CO2 etc pour 30 € TTC, Pas du tout précisé sur mon ordre de réparation qui stipulait uniquement révision des 20 000 Km.

Bien vu le joint torique
[/url][/img]
à 35,7 € TTC l'unité !!!

Il ont le sens des affaires dans cette concession Triumph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les factures pour mon ancienne Speed (bon, y'a 2-3 trucs en plus des révisions, surtout la première) :

Révision des 800 (avec alarme, léche roue, cache moyeu + pose des accessoires) :


Révision des 10000 (avec changement des plaquettes arrières) :


Révision des 20000 (sans la vidange de fourche, la fourche a été changée lors de mon accident) :


Révision des 30000 :


J'ai pas le scan des 800 sous la main pour ma nouvelle Speed mais c'est dans les 150 € et je fais les 10000 dans 15 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben M... ... Un truc que je comprend pas ...
Révision des 20000 à 14000km, et celle des 30000 à 22300km ?
ôO

Sinon, quand on matte le plan d'entretien, chez Sideways, la révision n'est pas complète. Je ne dis pas qu'elle n'est pas suffisante, au contraire, ça leur suffit bien aux chignoles. Mais si on s'amuse à respecter à la lettre les entretiens, on passe quasiment du simple au double ...

Par contre, une simple vidange à plus de 200€ ... Et presque 3h00 pour la faire ... La vache ... Il a qu'une main ? lol²
:S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechenejb a écrit:
Alors le compteur a été changé à 6000 km ... et j'ai fait la 30000 en avance ...


Ceci explique cela !! ^^

J'avais pas fait gaffe aux petites cases du bas ... Après, remplacer les bougies peut s'avérer long suivant les bécanes ... Et n'ayant jamais ouvert un 3 pattes, ben ...... Very Happy
Ca fait quand même long lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...