Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je hais les CLIO !


Ironsy

Messages recommandés

Retour d'expérience :

Ravagé la mamie en Clio. A un carrefour, elle met son cligno à gauche ... j'entame le dépassement par sa droite ... quand elle tourne à droite (toujours avec le cligno à gauche). affraid
'Suis resté sur les 2roues ('tain le bol), mais le carénage a pris chére.

En gros, méfiez vous des autres méme s'ils mettent leurs clignos

J'attends l'expert, et surtout la décison de l'assurance savoir si je suis en tort ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
bin on peut dépasser par la droite, si l'autre véhicule indice un changement de direction, le truc c'est que si tu était sur le parking de carrefour, ça sera 50/50


c'est pour ca qu'on dit qu'il faut esperer qu'il ait des temoins qui appuyent le fait qu'il y avait le cligno à gauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le constat j'ai mis qu'elle avait le cligno à gauche et qu'elle a viré à droite ! Donc je pense que sur ce point y a pas de soucis et pas besoin de témoin vu qu'elle a signé.
Maintenant c'est de savoir qui est responsable.

Ca c'est produit à un carrefour sur la route qui méne de Truyes à Azay / Cher (carriére de Truyes pour les connaisseurs).

Le prix des carénages d'origine Triumph : Téte de fourche + carénage gauche env 1000 € ... ca pique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si elle a signé le constat... elle l'a dans l'os!
ça veut dire qu'elle admet sa faute
(enfin bon... attends quand même le passage de l'expert...)

et puis je connais cette route
y a que des champs autour!!!
si elle t'a pas vu c'est qu'elle conduisait les yeux fermés...
ou qu'elle regarde jamais dans ses rétros........ comme 90% des vieux!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain de m... !
Je viens d'appeler mon assurance, et pour elle y a pas de soucis je ne suis pas en tort mais ... j'ai coché cette p....n de case "je doublais", alors que je ne doublais pas je restais sur ma file, et je devais continuer mon chemin.
Donc du coup, ca sera surement 50/50.

Faites gaffe au constat ! C'est pas la réalité qui fait foi mais ce que vous marquez sur le constat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais cocher une case qui laisse entendre une manoeuvre. N'IMPORTE QUELLE MANOEUVRE met le conducteur en tord potentiel.
Rien d'autre que "tout droit sur ma file".

Le clignotant c'est que pour le code de la route. Son utilisation ou son absence n'a AUCUNE valeur dans le code des assurances et n'est jamais pris en compte.

Pas de bol pour cette fois. Mais malgré tout le plus important c'est que tu ne sois pas bléssé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conseils ... c'était avant qu'il fallait les donner ... Laughing

J'déconne, c'était mon premier constat, la prochaine .... enfin non y aura pas de prochaine fois !

Je vous tiens au jus, ca peut servir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur une fois que le code de la route est avec moi :


Article R414-6
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003
I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.


NOTA:
Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.





Anciens textes:
Code de la route - art. R12 (Ab)
Code de la route - art. R15 (Ab)
Code de la route - art. R232 (Ab)
Code de la route - art. R256 (Ab)
Code de la route R12, R15 (al. 1 et 3 à 5), R232 (al. 1 et 6), R256 3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison, les assurances ont leur propre code.
et surtout ils s'arrangent entre eux, sur notre dos!!
mais par expérience, en insistant lourdement... tu peux obtenir soit que la mémé refasse le constat, soit que ton assurance prenne en compte le fait qu'elle ait son cligno et que tu respectais le code de la route...

bon après... j'avoue... je suis une grosse raleuse... je les ai eus à l'usure...
lol!

tiens, une info en passant...
si un jour vous avez un accident et que votre véhicule est épave
un expert va passer pour estimer le prix que vallait votre voiture avant l'accident.
il ne doit en aucun cas se baser sur l'argus!!!
l'argus n'a aucune valeur juridique, seulement une valeur consultative!!!
c'est comme ça que j'ai récupéré 400 euros supplémentaires sur une twingo!!!
ça le fait quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ironsy a écrit:
La prochaine fois qu'un flic m'arréte , si je lui dis que j'applique le code des assurances plutot que le code de la route... ca va pas le faire ?


Laughing Qui ne tente rien n'a rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict de l'assurance : je NE suis PAS responsable ! Nikel !

L'expert est passé aujourd'hui. On verra combien l'assurance me donne, et je me débrouillerai pour les réparations ... je crois que c'est possible ca ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ironsy a écrit:
Verdict de l'assurance : je NE suis PAS responsable ! Nikel !

L'expert est passé aujourd'hui. On verra combien l'assurance me donne, et je me débrouillerai pour les réparations ... je crois que c'est possible ca ...



Tu peux effectivement te débrouiller pour les réparations et même te faire payer la main d'oeuvre! Si si!!
Je l'ai déjà fais, on m'avait payé 18h a 15 euros de l'heure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Taupe Gun a écrit:
Ironsy a écrit:
Verdict de l'assurance : je NE suis PAS responsable ! Nikel !

L'expert est passé aujourd'hui. On verra combien l'assurance me donne, et je me débrouillerai pour les réparations ... je crois que c'est possible ca ...



Tu peux effectivement te débrouiller pour les réparations et même te faire payer la main d'oeuvre! Si si!!
Je l'ai déjà fais, on m'avait payé 18h a 15 euros de l'heure...


Taupe Gun, il faut que tu me dises comment tu as fais car, l'assurance m'a dit qu'elle payé que sur facture. Donc pas possible de le faire soit méme ... ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...