Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dans le genre pas de bol... me voila nommer monsieur poisse


Messages recommandés

Bon ba voilà je n'ai plus de moto avant un moment...

Je vais au boulot en moto aujourd'hui, 13h10 je gare la moto, jusque la tout se passe bien!

Je commence ma journée de boulot, et a 16h je crois entendre que je dois appeler l'accueil pour un problème avec ma moto...

En étant pas sur, je continue presque ... et un de mes chefs me dit tu n'as pas entendu ont demande le proprio de la DUCATI ROUGE à l'accueil...

J'y vais, et la que vois je....

Ma moto qui c'est enfoncée par la béquille dans le goudron, allonger sur le sol, côté gauche... tout le côté est a refaire... place aux photos






[img width=800 height=600]http://img188.imageshack.us/img188/9117/photo0393.jpg[/img]



J'en retiens que je suis énerver...

Car je n'ai plus de moto pour l'été, presque sur...

Quelle était presque vendu a 90..%, bref de la M...... cette journée... je vous le dis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline Oui elle était vendu ma moto enfin presque...!

Fredo, mon boulot prend les réparations a leurs charges.. mais grosse entreprise. qui s'auto assure, et une entreprise dure a faire bouger rapidement, donc va être longue cette histoire...
j'en pleure déjà d'être sans moto aussi longtemps!

Bubune oui la béquille est fine au bout et quand j'ai poser la moto pas du tout penser a cela..
On étais 3 a s'y mettre ma moto est tombé en 1ere ce qui a allerté le gardiennage qui nous a directe appeler.. et du coup les 2 autres sauver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah m***** çà fait mal pour toi sachant qu'elle était presque vendue en plus! Par contre dans ton malheur tu as de la chance que ton boulot prenne en charge les réparations, ce qui est d'ailleurs étonnant sur un parking!

J'ai une question technique: on fait comment pour rentrer chez soi en moto sans levier d'embrayage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé 1 an avec ma bécane esquintée faute de moyens suffisants! bah... ça se fait bien! dont 6 mois avec un guidon tordu!!!

c'est pas encore dramatique mais j'en conviens : ça fait super ch...!!!!!!!

alors patiente et va rouler un peu, ça va te faire du bien! Wink

tiens nous au courant!

(note pour plus tard : ne pas oublier la cale!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
On passe les vitesses à la volée... pas facile , le démarrage... scratch


cela m'est arrivé sur Paris avec ma vieille anglaise(le cable lachait au niveau du levier)grace à la souplesse du bi il suffisait de "pédaler" sur quelques metres et passer la première pour rouler.... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapade a écrit:
Ah m***** çà fait mal pour toi sachant qu'elle était presque vendue en plus! Par contre dans ton malheur tu as de la chance que ton boulot prenne en charge les réparations, ce qui est d'ailleurs étonnant sur un parking!

J'ai une question technique: on fait comment pour rentrer chez soi en moto sans levier d'embrayage?


On la fait rentrée sur une remorque... car la perso je n'aurais jamais pris la route ainsi.. et le bonhomme en taxi^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motogirl a écrit:
Oh les boules Jonathan... au moment de la vendre...
Shocked Ton boulot prend en charge les frais ! Dans ton malheur tu as bien de la chance... la plupart d'entre nous n'aurait que ses yeux pour pleurer.


Oui j'en suis conscient que de ce côté la j'ai encore cette chance...
enfin je vais pas m'apitoyer sur mon sors, je m'en sors pas si mal!
Oui je pense rouler ainsi, et voir avec le peintre qu'il me prévois cela courant septembre déjà j'aurais moins les nerfs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
j'ai roulé 1 an avec ma bécane esquintée faute de moyens suffisants! bah... ça se fait bien! dont 6 mois avec un guidon tordu!!!

c'est pas encore dramatique mais j'en conviens : ça fait super ch...!!!!!!!

alors patiente et va rouler un peu, ça va te faire du bien! Wink

tiens nous au courant!

(note pour plus tard : ne pas oublier la cale!!)


Je vous tiendrez au courant!

Et oui sooz je n'oublierais plus une tite cale sous ma selle, la tu peu me croire...
Malgré que pour moi garé sur du goudron je n'imaginais pas une tel chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfoncée dans l'goudron!!...si ca c est pas du "pas de bol" je m y connais pas!....bref, EDF la fee magique te dedommagera facilement Wink (c'est le principal), ...et en profitera pour nous taxer 10 % de plus sur la facture prochainement Laughing

Rien contre toi jo, mais EDF a tendance a rendre nerveux les portefeuilles en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais sean!
Et je comprend tout a fait votre énervement!
t'inquiète pas je ne le prend pas pour moi.. en cette période de facture, impôt, etc... je vous comprend..
Et crois moi les impôts ne m'oublie pas, par rapport a edf...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour info, quand il fait assez chaud... l'enrobé chauffe aussi, donc se ramollit et effectivement, une béquille peut s'enfoncer! j'ai un copain à qui c'est déjà arrivé (Philippe en Fazer 1000 GT pour ceux qui connaissent!)
donc, être encore plus vigilant quand il fait de plus en plus chaud! Smile

c'est des fois plus stable sur un bon manille bien compacté! ça ne bouge qu'avec beaucoup d'eau! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir qu'un enrobé est confectionné "a chaud", c'est composé de sable, graviers et bitume. Le bitume étant lui même un mélange d'hydrocarbure, il est visqueux.

Avec la chaleur actuelle, la température augmentant , on se rapproche de la température d'application, et le mélange se ramollit.

La moto ayant 3 points d'appuis , les deux roues et la béquille, la béquille provoque un effort de "poinçonnement" sur l'enrobé qui se ramollit...

la suite, vous la connaissez...

Donc gaffe, c'est souvent les enrobés de parking qui sont "tendre" qui posent probleme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!

Et que cette mésaventure puisse vous servir...
Et merci de vos conseils pour l'avenir je vais les utiliser, surtout le coup du couvercle Smile

jenny effectivement on en apprend tout les jours!
sapade comme je dis le principal est que cela serve maintenant!

Mais je m'en serais bien passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Il faut savoir qu'un enrobé est confectionné "a chaud", c'est composé de sable, graviers et bitume. Le bitume étant lui même un mélange d'hydrocarbure, il est visqueux.

Avec la chaleur actuelle, la température augmentant , on se rapproche de la température d'application, et le mélange se ramollit.

La moto ayant 3 points d'appuis , les deux roues et la béquille, la béquille provoque un effort de "poinçonnement" sur l'enrobé qui se ramollit...

la suite, vous la connaissez...

Donc gaffe, c'est souvent les enrobés de parking qui sont "tendre" qui posent probleme.


perso, je l'avais joué soft pour pas les embrumer les petits! t'es vache là! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...