Forum Moto37
Bienvenu(e) sur Moto37!

Balades, Discussions, Echanges, Annonces, Soirées... tu trouveras ton bonheur.

Inscris toi et présentes toi Wink

A tout de suite!

Première gamelle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première gamelle

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 0:06

La fatigue et la chaleur d'un long trajet en moto, que j'ai effectué pour etrenner ma monture et mon permis, on fait que j'ai eu une demi seconde d'absence, et que j'ai freiné dans l'angle sans trop m'en rendre compte, encore une fois j'étais nase de cette première balade, c'est de ma faute j'aurais du rentrer avant , en voulant me rabattre devant une bagnole, a fait que je me suis couché comme une m.... sur le sol, résultat entorse sur la cheville droite, et la moto à le cligno avant droit en moins, si quelqu'un me l'a ramassé ce serait sympa, et j'espère qu'elle n'a rien d'autre, vu que ce sont mes compagnons de routes qui l'on remis debout, si vous avez vu d'autre dégat ou des problèmes sur la direction se serais sympa de me le signaler, enfin voila une journée de m..., je suis entrain de réfléchir si je ne vais pas la revendre et arreter la bécane, je suis trop dégouté.

ps: jérémie la journée de m...., que j'ai citée c'est pas par rapport à toi, c'est parce que je là je suis encore un peu choqué de ma gamelle

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première gamelle

Message par Gilou le Dim 16 Aoû - 0:29

C'est pas de bol, mais par cette chaleur, c'est vrai que l'on etait crevé,je te souhaite un bon retablissement , bon courage
Gilou
Casque de Diamants
Casque de Diamants

Masculin
Moto actuelle : ZRX 1100 Black

http://motardslochois.forumactif.fr/forum

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 0:38

Merci moi ça va aller j'ai juste une entorse, mais c'est juste au niveau de l'assurance meme si je suis assuré tout risque je crains le malus, donc je sais pas si je vais le déclarer

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 4:03

Pour l'assurance attends peut-être de savoir ce que tu as vraiment comme dégât. Tu as un bandit, même en S les pièces sont très communes (eBay, le bon coin, SP Moto) donc tu ne devrais pas avoir de mal à te rééquiper et éviter le malus. Après si le cadre ou la fourche ont pris là çà méritera la déclaration.
Sinon je suis vraiment désolé que çà te sois arriver si vite. J'ai cru comprendre que vous aviez eu un jour particulièrement chaud aujourd'hui donc c'est clair que çà n'a pas du aider. Après l'inattention dans les premières sorties tout seul, hors auto-école, c'est le dur apprentissage des liberté et je pense qu'on est beaucoup à s'être surpris dans les premiers tours de roues en autonomie. Après comme on dit, quand on fait des erreurs on apprend donc la prochaine fois tu sauras t'arrêter quand tu seras fatigué ou tu fera preuve de plus d'attention. L'essentiel c'est que tu t'en sortes bien et j'espère pour toi que tu continueras malgré cet accident. Bon Courage!

Invité
Invité

Message par zouzou le Dim 16 Aoû - 4:41

Tarretes pas a ça !!! C'est les joies de la bécane !!!!!
zouzou
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin
Moto actuelle : zx10r 2004

Message par furymel le Dim 16 Aoû - 6:26

désolé pour toi je sais ce que sa fait (pour moi:premièr goutage de bitume le 1er jour ou j'ai acheté ma moto),
on est dégouté, on se sent trop vexé et on a envie de raccrocher son casque et d'en arrété là....
Personnellement ma première chute m'a était bénéfique car j'ai pris conscience de ce que j'avais entre les mains et j'ai était très prudente pour la suite...
Personne n'est a l'abris d'une chute et se serai dommage de te décourager si tôt! La moto c'est un réel plaisir de tout les jours mais malheureusement il y a quelques inconvénients, comme tout je pense....
courage et bon rétablissement pour ta cheville Wink
furymel
Casque de Verre
Casque de Verre

Féminin
Moto actuelle : er6

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 6:29

zouzou a écrit:Tarretes pas a ça !!! C'est les joies de la bécane !!!!!
et la joie du mécano moto aussi Neutral

Invité
Invité

Message par Fredo6s le Dim 16 Aoû - 6:50

C'est vrai que les conditions n'étaient pas terribles pour rouler hier. Vraiment trop chaud !!
Je me suis fait 200 bornes, et malgré le fait que j'ai l'habitude de rouler, j'étais rincé à l'arrivée.

Je comprends donc qu'un jeune conducteur se fasse piéger facilement dans ses conditions.

Tu a chuté à quelle vitesse ???
La bandit est une moto solide, si tu est tombé à basse vitesse, elle ne doit pas avoir souffert outre-mesure à partir du moment ou elle a juste glissé et n'a pas rencontré d'obstacle.

Avec mon ancien B6S, j'ai fait une glisse à 60 Km/h environ (salop**##rie de gasoil), et elle s'en est tirée avec juste quelques dégats facilement réparables (poignée d'embrayage, guidon...) et donc réparé par mes soins.

Si peu de dégats, moi je ne déclarerais rien à l'assurance. Pas la peine de te prendre un malus, surtout que ta franchise risque de te couter plus chère que les pièces à remplacer.

Si par contre tu est blessé, pas d'autre choix que de déclarer. Neutral
Fredo6s
Casque de Bronze
Casque de Bronze

Masculin
Moto actuelle : Bmw K1300S

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 7:14

Fredo6s a écrit:C'est vrai que les conditions n'étaient pas terribles pour rouler hier. Vraiment trop chaud !!
Je me suis fait 200 bornes, et malgré le fait que j'ai l'habitude de rouler, j'étais rincé à l'arrivée.

Je comprends donc qu'un jeune conducteur se fasse piéger facilement dans ses conditions.

Tu a chuté à quelle vitesse ???
La bandit est une moto solide, si tu est tombé à basse vitesse, elle ne doit pas avoir souffert outre-mesure à partir du moment ou elle a juste glissé et n'a pas rencontré d'obstacle.

Avec mon ancien B6S, j'ai fait une glisse à 60 Km/h environ (salop**##rie de gasoil), et elle s'en est tirée avec juste quelques dégats facilement réparables (poignée d'embrayage, guidon...) et donc réparé par mes soins.

Si peu de dégats, moi je ne déclarerais rien à l'assurance. Pas la peine de te prendre un malus, surtout que ta franchise risque de te couter plus chère que les pièces à remplacer.

Si par contre tu est blessé, pas d'autre choix que de déclarer. Neutral

j'ai chuté à 30 l'heure à peu pret, a première vue elle a juste le carénage d'éraflé et un cligno en moin, j'attends la réponse de mes collègues pour voir s'ils on vu autre chose sur la moto, quant à moi je m'en sort avec une entorse à la cheville

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 7:35

Si elle n'a que ça c'est pas bien grave.
Sinon bienvenue dans le clan des entorses de la cheville.
Moi elle est de mardi dernier Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 8:52

tribalsroses a écrit:Si elle n'a que ça c'est pas bien grave.
Sinon bienvenue dans le clan des entorses de la cheville.
Moi elle est de mardi dernier Very Happy
oui je sais c'est pas trés grave, mais je crains du malus de la part de ma chère assurance

Invité
Invité

Message par Interceptor le Dim 16 Aoû - 8:55

Rien de dramatique dans tout ça, la pratique de la moto n'est pas une science exacte, on s'est tous fait pieger... une fraction de seconde d'inattention suffit... et les fortes chaleurs n'aident pas non plus... affraid

Bonrétablissement pour ta cheville.... et ta moto ! Wink

Interceptor
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto actuelle : R1200R 2009 full black avec plein d'options et VFC 750 rouge de 94

http://www.facebook.com/yves.interceptor

Message par danao le Dim 16 Aoû - 8:58

Salut,

Si t'as qu'une entorse déjà c'est plutôt cool parce que quand je t'ai vu avec la jambe plié sous la moto s'aurait pu être pire.
Sinon pour le cligno on l'avait ramassé et mis sur la moto, donc si tu l'as pas récupéré c'est que malheureusement t'as du te le faire chourer Mad

Après sur la moto, on a rien vu de méchant à par un peu de plastic égratigner la moto démarrer et il y avait pas l'air d'avoir de problème au niveau de la direction.

Franchement comme sa j'te diré de pas déclaré le sinistre à l'assurance t'as "qu'une entorse" (même si c'est toujours chiant) et un cligno à changer, ça serait dommage de prendre un maus pour sa.

Et si j'aurais un deuxième conseil, c'est arrête pas la moto pour sa, tout motard c'est déjà au moin une gamelle c'est comme sa qu'on se fait son expérience.
danao

Masculin
Moto actuelle : 600 bandit

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 9:08

danao a écrit:Salut,

Si t'as qu'une entorse déjà c'est plutôt cool parce que quand je t'ai vu avec la jambe plié sous la moto s'aurait pu être pire.
Sinon pour le cligno on l'avait ramassé et mis sur la moto, donc si tu l'as pas récupéré c'est que malheureusement t'as du te le faire chourer Mad

Après sur la moto, on a rien vu de méchant à par un peu de plastic égratigner la moto démarrer et il y avait pas l'air d'avoir de problème au niveau de la direction.

Franchement comme sa j'te diré de pas déclaré le sinistre à l'assurance t'as "qu'une entorse" (même si c'est toujours chiant) et un cligno à changer, ça serait dommage de prendre un maus pour sa.

Et si j'aurais un deuxième conseil, c'est arrête pas la moto pour sa, tout motard c'est déjà au moin une gamelle c'est comme sa qu'on se fait son expérience.
,le problème c'est qu'elle est rapatrié par AXA assistance et la je sais pas si je dois le déclarer ou pas, sinon ça sent le malus c'est clair

Invité
Invité

Message par spirou le Dim 16 Aoû - 9:12

Désolé pour toi, mais cela arrive malheureusement, mais quand on tombe de cheval il faut remonter dessus...
Si tous les motards du forum avaient du arreter la moto aprés leur 1ère chute et bah crois moi qu'il n'y aurait plus grand monde dessus......
Et pour l'assurance ne déclare rien, si ta bécane n'a presque rien cela ne vaut pas le coup car au final ça va te couter beaucoup plus cher que si tu la répare toi meme........
Bon courage
spirou
Casque de Diamants
Casque de Diamants

Masculin
Moto actuelle : ZX6R Monster

Message par Interceptor le Dim 16 Aoû - 9:13

[/quote],le problème c'est qu'elle est rapatrié par AXA assistance et la je sais pas si je dois le déclarer ou pas, sinon ça sent le malus c'est clair[/quote]

Ca n a rien a voir tu peux tres avoir eu une panne ou que sais-je... Moi j'ai bien fait appel a mon assistance pour une crevaison... et pas de malus pour autant ! Laughing

Interceptor
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto actuelle : R1200R 2009 full black avec plein d'options et VFC 750 rouge de 94

http://www.facebook.com/yves.interceptor

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 9:17

Interceptor a écrit:
,le problème c'est qu'elle est rapatrié par AXA assistance et la je sais pas si je dois le déclarer ou pas, sinon ça sent le malus c'est clair[/quote]

Ca n a rien a voir tu peux tres avoir eu une panne ou que sais-je... Moi j'ai bien fait appel a mon assistance pour une crevaison... et pas de malus pour autant ! Laughing[/quote] attend je n'ai pas tout dit la dame de l'assistance me dit d'en parler là je ne sais pas quoi faire

Invité
Invité

Message par spirou le Dim 16 Aoû - 9:21

Non déclare pas... Si tu prends du malus c'est 25% de plus et il va te falloir au moins 5 ans pour revenir à ton bonus actuel sans compter que tu va etre "ficher" à ton assurance...Fais le calcul et tu vas vite comprendre Wink
spirou
Casque de Diamants
Casque de Diamants

Masculin
Moto actuelle : ZX6R Monster

Message par bibi037 le Dim 16 Aoû - 9:42

débrouille toi pour faire marché une multi-risque habitation d'un pote, ou y'a pas de franchise ni malus, du style le môme à fait tomber ta moto en passant avec son vélo.....
bibi037

Masculin
Moto actuelle : v-max

Message par bubune le Dim 16 Aoû - 9:58

d'ac avec tous,ça ne vaut pas la peine de déclarer la chute....
bon rétablissement
bubune
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto actuelle : bmw R 1200 R LC

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 10:36

Le problème c'est que le médecin de l'hosto m'a arreté trois jours, et prescrit des médocs, donc je pense que meme à leur niveau l'accident est déclaré, puisque la sécu pour se faire rembourser va surement se retourner contre mon assurance, je crois que ça marche comme ça, et si c'est le cas jene suis pas dans la M....

Invité
Invité

Message par Fredo6s le Dim 16 Aoû - 10:49

Aie, effectivement si tu a déclaré que ton entorse était due à une chute de moto, je crois que tu va être bon pour remplir une déclaration d'accident. Neutral

Dommage, mais on ne pense pas à tout dans ce cas de figure.

L'essentiel est quand même que tu te remettes vite pour pouvoir remonter en selle.
Fredo6s
Casque de Bronze
Casque de Bronze

Masculin
Moto actuelle : Bmw K1300S

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 11:23

c'est clair mais j'ai revu mon contrat d'assurance chez AXAn tu à le club 14, (spécial moto) avec un bonus d'office de 50%, je pense que je vais perdre un peu mais tempis j'ai fais une connerie j'assume

Invité
Invité

Message par sean le Dim 16 Aoû - 13:50

lorsque j étais kaka (er5), il y a environ 4 ans, je me suis rapé le pied juqu a l os, et la becane avait mangé aussi, entre le grattage de bitume et les 2 tonneaux dans le champ.
De memoire, j'ai rien eu de mauvais coté assurance, alors que j ai eu droit aux pompiers et des soins hospitaliers. J imagine donc que nos impots ont dù payer. Par contre, efectivement, j ai laissé la gendarmerie s occuper de la becane, et j ai choisi de raquer le remorquage et les menues reparations.

Et pour le fait de remonter dessus dès que posible, c'etait pour moi une évidence OK

Bon courage
sean
Casque de Diamants
Casque de Diamants

Masculin
Moto actuelle : char Leclerc

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 16:15

Bah je crois que je vais faire la meme chose sauf que les réparations on verra plus tard surtout le carénage, le plus urgent c'est le cligno

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut