Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première gamelle


Invité

Messages recommandés

La fatigue et la chaleur d'un long trajet en moto, que j'ai effectué pour etrenner ma monture et mon permis, on fait que j'ai eu une demi seconde d'absence, et que j'ai freiné dans l'angle sans trop m'en rendre compte, encore une fois j'étais nase de cette première balade, c'est de ma faute j'aurais du rentrer avant , en voulant me rabattre devant une bagnole, a fait que je me suis couché comme une m.... sur le sol, résultat entorse sur la cheville droite, et la moto à le cligno avant droit en moins, si quelqu'un me l'a ramassé ce serait sympa, et j'espère qu'elle n'a rien d'autre, vu que ce sont mes compagnons de routes qui l'on remis debout, si vous avez vu d'autre dégat ou des problèmes sur la direction se serais sympa de me le signaler, enfin voila une journée de m..., je suis entrain de réfléchir si je ne vais pas la revendre et arreter la bécane, je suis trop dégouté.

ps: jérémie la journée de m...., que j'ai citée c'est pas par rapport à toi, c'est parce que je là je suis encore un peu choqué de ma gamelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci moi ça va aller j'ai juste une entorse, mais c'est juste au niveau de l'assurance meme si je suis assuré tout risque je crains le malus, donc je sais pas si je vais le déclarer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'assurance attends peut-être de savoir ce que tu as vraiment comme dégât. Tu as un bandit, même en S les pièces sont très communes (eBay, le bon coin, SP Moto) donc tu ne devrais pas avoir de mal à te rééquiper et éviter le malus. Après si le cadre ou la fourche ont pris là çà méritera la déclaration.
Sinon je suis vraiment désolé que çà te sois arriver si vite. J'ai cru comprendre que vous aviez eu un jour particulièrement chaud aujourd'hui donc c'est clair que çà n'a pas du aider. Après l'inattention dans les premières sorties tout seul, hors auto-école, c'est le dur apprentissage des liberté et je pense qu'on est beaucoup à s'être surpris dans les premiers tours de roues en autonomie. Après comme on dit, quand on fait des erreurs on apprend donc la prochaine fois tu sauras t'arrêter quand tu seras fatigué ou tu fera preuve de plus d'attention. L'essentiel c'est que tu t'en sortes bien et j'espère pour toi que tu continueras malgré cet accident. Bon Courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi je sais ce que sa fait (pour moi:premièr goutage de bitume le 1er jour ou j'ai acheté ma moto),
on est dégouté, on se sent trop vexé et on a envie de raccrocher son casque et d'en arrété là....
Personnellement ma première chute m'a était bénéfique car j'ai pris conscience de ce que j'avais entre les mains et j'ai était très prudente pour la suite...
Personne n'est a l'abris d'une chute et se serai dommage de te décourager si tôt! La moto c'est un réel plaisir de tout les jours mais malheureusement il y a quelques inconvénients, comme tout je pense....
courage et bon rétablissement pour ta cheville Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les conditions n'étaient pas terribles pour rouler hier. Vraiment trop chaud !!
Je me suis fait 200 bornes, et malgré le fait que j'ai l'habitude de rouler, j'étais rincé à l'arrivée.

Je comprends donc qu'un jeune conducteur se fasse piéger facilement dans ses conditions.

Tu a chuté à quelle vitesse ???
La bandit est une moto solide, si tu est tombé à basse vitesse, elle ne doit pas avoir souffert outre-mesure à partir du moment ou elle a juste glissé et n'a pas rencontré d'obstacle.

Avec mon ancien B6S, j'ai fait une glisse à 60 Km/h environ (salop**##rie de gasoil), et elle s'en est tirée avec juste quelques dégats facilement réparables (poignée d'embrayage, guidon...) et donc réparé par mes soins.

Si peu de dégats, moi je ne déclarerais rien à l'assurance. Pas la peine de te prendre un malus, surtout que ta franchise risque de te couter plus chère que les pièces à remplacer.

Si par contre tu est blessé, pas d'autre choix que de déclarer. Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo6s a écrit:
C'est vrai que les conditions n'étaient pas terribles pour rouler hier. Vraiment trop chaud !!
Je me suis fait 200 bornes, et malgré le fait que j'ai l'habitude de rouler, j'étais rincé à l'arrivée.

Je comprends donc qu'un jeune conducteur se fasse piéger facilement dans ses conditions.

Tu a chuté à quelle vitesse ???
La bandit est une moto solide, si tu est tombé à basse vitesse, elle ne doit pas avoir souffert outre-mesure à partir du moment ou elle a juste glissé et n'a pas rencontré d'obstacle.

Avec mon ancien B6S, j'ai fait une glisse à 60 Km/h environ (salop**##rie de gasoil), et elle s'en est tirée avec juste quelques dégats facilement réparables (poignée d'embrayage, guidon...) et donc réparé par mes soins.

Si peu de dégats, moi je ne déclarerais rien à l'assurance. Pas la peine de te prendre un malus, surtout que ta franchise risque de te couter plus chère que les pièces à remplacer.

Si par contre tu est blessé, pas d'autre choix que de déclarer. Neutral


j'ai chuté à 30 l'heure à peu pret, a première vue elle a juste le carénage d'éraflé et un cligno en moin, j'attends la réponse de mes collègues pour voir s'ils on vu autre chose sur la moto, quant à moi je m'en sort avec une entorse à la cheville
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalsroses a écrit:
Si elle n'a que ça c'est pas bien grave.
Sinon bienvenue dans le clan des entorses de la cheville.
Moi elle est de mardi dernier Very Happy
oui je sais c'est pas trés grave, mais je crains du malus de la part de ma chère assurance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de dramatique dans tout ça, la pratique de la moto n'est pas une science exacte, on s'est tous fait pieger... une fraction de seconde d'inattention suffit... et les fortes chaleurs n'aident pas non plus... affraid

Bonrétablissement pour ta cheville.... et ta moto ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si t'as qu'une entorse déjà c'est plutôt cool parce que quand je t'ai vu avec la jambe plié sous la moto s'aurait pu être pire.
Sinon pour le cligno on l'avait ramassé et mis sur la moto, donc si tu l'as pas récupéré c'est que malheureusement t'as du te le faire chourer Mad

Après sur la moto, on a rien vu de méchant à par un peu de plastic égratigner la moto démarrer et il y avait pas l'air d'avoir de problème au niveau de la direction.

Franchement comme sa j'te diré de pas déclaré le sinistre à l'assurance t'as "qu'une entorse" (même si c'est toujours chiant) et un cligno à changer, ça serait dommage de prendre un maus pour sa.

Et si j'aurais un deuxième conseil, c'est arrête pas la moto pour sa, tout motard c'est déjà au moin une gamelle c'est comme sa qu'on se fait son expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danao a écrit:
Salut,

Si t'as qu'une entorse déjà c'est plutôt cool parce que quand je t'ai vu avec la jambe plié sous la moto s'aurait pu être pire.
Sinon pour le cligno on l'avait ramassé et mis sur la moto, donc si tu l'as pas récupéré c'est que malheureusement t'as du te le faire chourer Mad

Après sur la moto, on a rien vu de méchant à par un peu de plastic égratigner la moto démarrer et il y avait pas l'air d'avoir de problème au niveau de la direction.

Franchement comme sa j'te diré de pas déclaré le sinistre à l'assurance t'as "qu'une entorse" (même si c'est toujours chiant) et un cligno à changer, ça serait dommage de prendre un maus pour sa.

Et si j'aurais un deuxième conseil, c'est arrête pas la moto pour sa, tout motard c'est déjà au moin une gamelle c'est comme sa qu'on se fait son expérience.
,le problème c'est qu'elle est rapatrié par AXA assistance et la je sais pas si je dois le déclarer ou pas, sinon ça sent le malus c'est clair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi, mais cela arrive malheureusement, mais quand on tombe de cheval il faut remonter dessus...
Si tous les motards du forum avaient du arreter la moto aprés leur 1ère chute et bah crois moi qu'il n'y aurait plus grand monde dessus......
Et pour l'assurance ne déclare rien, si ta bécane n'a presque rien cela ne vaut pas le coup car au final ça va te couter beaucoup plus cher que si tu la répare toi meme........
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote],le problème c'est qu'elle est rapatrié par AXA assistance et la je sais pas si je dois le déclarer ou pas, sinon ça sent le malus c'est clair[/quote]

Ca n a rien a voir tu peux tres avoir eu une panne ou que sais-je... Moi j'ai bien fait appel a mon assistance pour une crevaison... et pas de malus pour autant ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
,le problème c'est qu'elle est rapatrié par AXA assistance et la je sais pas si je dois le déclarer ou pas, sinon ça sent le malus c'est clair[/quote]

Ca n a rien a voir tu peux tres avoir eu une panne ou que sais-je... Moi j'ai bien fait appel a mon assistance pour une crevaison... et pas de malus pour autant ! Laughing[/quote] attend je n'ai pas tout dit la dame de l'assistance me dit d'en parler là je ne sais pas quoi faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non déclare pas... Si tu prends du malus c'est 25% de plus et il va te falloir au moins 5 ans pour revenir à ton bonus actuel sans compter que tu va etre "ficher" à ton assurance...Fais le calcul et tu vas vite comprendre Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que le médecin de l'hosto m'a arreté trois jours, et prescrit des médocs, donc je pense que meme à leur niveau l'accident est déclaré, puisque la sécu pour se faire rembourser va surement se retourner contre mon assurance, je crois que ça marche comme ça, et si c'est le cas jene suis pas dans la M....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, effectivement si tu a déclaré que ton entorse était due à une chute de moto, je crois que tu va être bon pour remplir une déclaration d'accident. Neutral

Dommage, mais on ne pense pas à tout dans ce cas de figure.

L'essentiel est quand même que tu te remettes vite pour pouvoir remonter en selle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair mais j'ai revu mon contrat d'assurance chez AXAn tu à le club 14, (spécial moto) avec un bonus d'office de 50%, je pense que je vais perdre un peu mais tempis j'ai fais une connerie j'assume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j étais kaka (er5), il y a environ 4 ans, je me suis rapé le pied juqu a l os, et la becane avait mangé aussi, entre le grattage de bitume et les 2 tonneaux dans le champ.
De memoire, j'ai rien eu de mauvais coté assurance, alors que j ai eu droit aux pompiers et des soins hospitaliers. J imagine donc que nos impots ont dù payer. Par contre, efectivement, j ai laissé la gendarmerie s occuper de la becane, et j ai choisi de raquer le remorquage et les menues reparations.

Et pour le fait de remonter dessus dès que posible, c'etait pour moi une évidence OK

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta chute, malheureusement cela fait partie du quotidien du motard, et faut s'attendre a en prendre au moins une.
Toi c'est fait , donc logiquement, ca devrait te servir de leçon:)

Maintenant, pour ton assurance, tant que tu n'as fait aucune déclaration a ton assurance et qu'ils n'ont pas ouvert de Dossier Sinistre.
Tu n'as aucune raison de déclarer ton accident.

Un carénage rapé et un clignotant, c'est pas la mer à boire.
T'aurais eu pour 5000 euros de réparation, j'aurais pas dit; mais là....

Donc ne déclares rien, repose toi, prend soin de toi déja, et tu aviseras apres pour ta moto.

Ne jamais prendre de décision hative, laisse reposer tout ça...respire;..
30 km/h c'est pas méchant, ca arrive...

Aller, fais pas la tête:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non faut pas t'arreter a la premiere chute... y en aura d'autres, enfin meme si je ne te le souhaite pas... !!
j'ai acheté mon bandit, j'ai fait 17 kilometres et suis tombée en m'arretant sur une route bombée... au retour du GP, j'ai freiné alors que je tournais a angle droit... j'suis tombée... voilà... mais en attendant deux chutes mais 10000 kms de bonheur... Wink
t'arretes pas a ca, ca serait dommage
maintenant remets toi bien et vu les degats, j'suis d'accord avec les autres evite de faire une declaration...

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris a écrit:
Bah je ne sais pas comment faire parce que comme je le disais j'ai en plus une presciption médicale chez le kiné, du médecin de l'hopital


Et alors?...c'est pas parce que tu as une prescription médicale que ton assurance joue....
il n' y a pas eu de PV dressé par la gendarmerie, et tu n'as fait joué que la clause assistance de ton assurance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah si on devait déclarer à chaque fois qu'on chute.... je serai mal moi! Smilehumourhumour

allez, courage mon grand! t'as le droit de te faire une entorse le même jour que ta brêle a eu un souci mécanique!!! c'était un jour de chat noir et puis c'est tout!
et un arrêt de travail avec kiné ça n'a rien à voir avec ton assurance, là c'est ta sécu et la mutuelle!!

alors tu vas pas nous la rejouer "j'y arrive pas" comme pendant ton permis, et tu te rebooste!!!

faut pas tout confondre, faut pas se morfondre et hop hop hop!!!!

allez, bon courage! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que non mais je voulais des conseils, parce que le médecin de l'hosto lui à déclaré ça en accident de moto c'est juste pour ça que je me pose des question, mais bon je vais me débrouiller je verrai bien, sinon merci à tous et a+ pour de nouvelles aventures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris a écrit:
c'est clair mais j'ai revu mon contrat d'assurance chez AXAn tu à le club 14, (spécial moto) avec un bonus d'office de 50%, je pense que je vais perdre un peu mais tempis j'ai fais une connerie j'assume



la je dis attention, je suis aussi chez axa et en fait ils sont deux fois plus cher et te mette les 50% pour etre au meme prix qu'ailleurs.


lorsque tu tombe tu en prend un coup a ton ego (aigo, aygo,etgho??) mais dis toi que Rossi aussi il tombe et que ça fais parti des erreurs de ta vie de motard.

lorsque je suis tombé j'avais plus mal au coeur pour ma bécane qu'autres choses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre raison, car en fait j'ai tous chez eux l'appart, la bagnole, et la bécane donc effectivement j'ai une sorte de tarif préférentiel, de toutes façon ils font tous ceux qu'ils veulent Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi,franchement pas la peine de te traumatiser.C est l experience qui parle.Perso,j ai eu droit a quatre belles gauffres.Avec des frais depassantles les 42 000 francs sur l avant derniere.Et bien pour la premiere j etais degoute,j en revais la nuit.Puis apres ,avec l experience,tu te rends compte que le principal est de ne pas se retrouve bousille.Quand la sante va tout va.Ca fais partie de la moto.En ce qui concerne ton assurance,c est clair qu il ne faut pas le declarer pour si peu,ca te couterais 10 fois le prix et la possibilite de te faire radier dans une assurance aussi restrictive que le club14.Aller,bon retablissement et dit toi vraiment que ce n est pas grave.Salut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamouette a écrit:
retape toi bien l'ancien et surtout vas y doucement au départ ,étape par étape.......et tends les bras quand tu freine et regarde loin lol!
merci pour tes conseils le nouveau lol! c'est vrai que l'autre fois j'ai trop crevé pour avoir ces refexes la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de vous remercier maintenant mais j'avais les problèmes à régler entre le transfert de la moto les rendez vous chez le kiné plus les autres tracasseries persos, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu le faire plutot, même si je sais que la chute est moins grave que NONO, je remercie tous le monde pour l'aide qu'il m'ont apporté ainsi que de votre soutien etj e tiens a faire un clin d'oeil au pompiers qui ont le dira jamais assez sont des gens formidables, à bientot pour de nouvelles aventures qui je l'espère se dérouleront sous de meilleures conditions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Comme la dit plus loin FREDOSCOP, ne déclares rien même si ton mèdecin a mis ça en accident moto, ça n'a rien à voir!!! Réfléchies et reposes toi c'est tout!! Moi et ma moitier on a chuter dans la même semaine, on a rien déclaré et on a fait ls réparations, et en calculant un peu, ben tu vois vite que les 25% de mallus vaut mieux les laisser là ou ils sont!!
Des gamelles j'en ai pris et des gravos avec interdiction de repasser le permis pendant 5 ans, alors une p'tite gauffre comme la tienne, c'est rien, on en prend tous, bêtement, mais c'est le quotidien et le risque du motard!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11gsxr37 a écrit:
Evil or Very Mad Comme la dit plus loin FREDOSCOP, ne déclares rien même si ton mèdecin a mis ça en accident moto, ça n'a rien à voir!!! Réfléchies et reposes toi c'est tout!! Moi et ma moitier on a chuter dans la même semaine, on a rien déclaré et on a fait ls réparations, et en calculant un peu, ben tu vois vite que les 25% de mallus vaut mieux les laisser là ou ils sont!!
Des gamelles j'en ai pris et des gravos avec interdiction de repasser le permis pendant 5 ans, alors une p'tite gauffre comme la tienne, c'est rien, on en prend tous, bêtement, mais c'est le quotidien et le risque du motard!!
ça va vous avez rien suite à la chute, sinon pour mon accident je n'ai rien déclaré, parcontre j'espère que l'assitance remorquage de mon assurance ne diras rien non plus,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="banditman"]

11gsxr37 a écrit:
Evil or Very Mad Comme la dit plus loin FREDOSCOP, ne déclares rien même si ton mèdecin a mis ça en accident moto, ça n'a rien à voir!!! Réfléchies et reposes toi c'est tout!! Moi et ma moitier on a chuter dans la même semaine, on a rien déclaré et on a fait ls réparations, et en calculant un peu, ben tu vois vite que les 25% de mallus vaut mieux les laisser là ou ils sont!!
Des gamelles j'en ai pris et des gravos avec interdiction de repasser le permis pendant 5 ans, alors une p'tite gauffre comme la tienne, c'est rien, on en prend tous, bêtement, mais c'est le quotidien et le risque du motard!!
ça va vous avez rien suite à la chute, sinon pour mon accident je n'ai rien déclaré, parcontre j'espère que l'assitance remorquage de mon assurance ne diras rien non plus, bon allez terminé c'est fait on verra bien la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...