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Chute de Nono le 22 Aout 2009


spirou

Messages recommandés

Nono à chuter hier aprés midi du coté de Neuvy le Roi, heureusement pour lui cela a été sans trop de gravité en partie grace à la double barrière de sécurité qui a empéchée la moto de passer entièrement dessous avec lui dessus...Avec son accord je poste les photos de sa chute, non pas par voyeurisme mais pour faire prendre concience à tous, que meme sans rouler vite (ET C'EST LE CAS ICI) que les chutes peuvent faire malheureusement partie d'une journée comme hier......C'est aussi un petit rappel sur les distances de sécurités qui heureusement hier avaient été respectées.

Voilà le virage


On voit trés bien ici le double rail de sécurité ou la moto a taper au lieu de passer dessous (on voit nettement les traces sur la route ou la moto a glisser pour finir dans le bout du double rail)


Voici comment été la moto et on s'imagine trés bien ce qui çe serait produit si ce double rail n'avait pas été là pour "amortir" la glissade...




Et la dernière photo parle d'elle meme


Merci a Arnaud de m'avoir permis de publier ces photos et de la part de tout le Forum37 je te souhaite un trés bon rétablissement, bon courage et revient nous vite Wink

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What a FaceWhat a Face
Comme tu l'écris Spirou, heureusement qu'il y avait le double-rail Shocked .
C''est clair, il faut toujours respecter les distances de sécurité on ne le dira jamais assez!!!!!!
Encore une fois trés bon rétablissement à Arnaud.
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FredOscop a écrit:
Pas cool ça!
Et question à 100 balles, la chute est liée à quoi?

Bon rétablissement en tout cas!


Contrairement à ce que dit Spirou, il me semble évident que c'est une entrée en virage trop rapide car sinon je ne vois pas à quoi cela peut être la cause à part ça. ( Surtout lorsque l'on voit la trace laissé sur le sol, il a du faire un tout droit ) Shocked

Spirou éclaire nous sur ce point là !

Et sinon comment va Nono ?


Merci WinkShocked



PS : Spirou tu as fais exprès de mettre un jean avec le mot rail à l'arrière ? :siffle
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Nono va bien, opéré du doigt mais pas trop grave... J'ai pas vu la chute de Nono mais il ne roulait pas vite, la trace ne veut rien dire, un jour je suis tombé à 30Km/h et la bécane à glisser sur plus de 10m...Je pense que Arnaud a été surpris par la courbure du virage sans visibilité, a pris peur et freiné un peu trop sur l'avant, la moto a perdu l'adhérence et la suite on la connait.....
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Oui lorsque je dis vitesse trop élevée, je parlais bien entendu au vu de l'angle du virage.
Par exemple à 30 km/h c'est une vitesse trop élevée pour prendre un virage à 90 ° .



Voilà ce que je voulais dire.
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D'accord avec Spirou, pas besoin d'aller vite pour faire une longue glissade... et en meme temps pas besoin d'aller vite non plus pour faire un tout droit...

Il suffit d'etre "surpris" et trop freiner de l'avant (ce qui malheureusement est le reflexe pour la plupart naturellement) pour faire un tout droit et pour avoir deja roulé avec Nono c'est pas le style à arsouiller surtout quand il connait pas... Je pense qu'il a vraiment ete surpris de ce virage qui se referme enormement et sans visibilité. Sad

Spirou a pas dit que Nono a roulé a 30 a l'heure... il a donné son exemple de chute perso.. là en l'occurence y a pas 10 metres de glissade!!!!

Bon rétablissement Nono!!

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Ptit_crabe a écrit:
D'accord avec Spirou, pas besoin d'aller vite pour faire une longue glissade... et en meme temps pas besoin d'aller vite non plus pour faire un tout droit...

Il suffit d'etre "surpris" et trop freiner de l'avant (ce qui malheureusement est le reflexe pour la plupart naturellement) pour faire un tout droit et pour avoir deja roulé avec Nono c'est pas le style à arsouiller surtout quand il connait pas... Je pense qu'il a vraiment ete surpris de ce virage qui se referme enormement et sans visibilité. Sad

Spirou a pas dit que Nono a roulé a 30 a l'heure... il a donné son exemple de chute perso.. là en l'occurence y a pas 10 metres de glissade!!!!

Bon rétablissement Nono!!



sur une patinoire je te l'accorde :siffle
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Marie-Laure a écrit:
euh, le réflexe de lacher la moto lors d'une chute, c'est jouable ou pas?


Oui c'est jouable mon ex c'est ce qui c'etait passé, il avait "sauté" de sa moto pour pas s'encastrer sous le camion avec la moto... enfin ce sont les témoins qui l'ont dit car lui s'en rappelle meme pas... Sad
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quant on sais que un véhicule lancé à 50 km/h contre un mur équivo à 4 tonnes de pression!! 200kilo de moto à glissé au sol et finir contre le rail de sécurité!! il serai arrivé à 70km/h (par exemple) je pense que la moto aurai fini de l'autre coté du rail dans le fossé. maintenant, faut bien prendre conscience de l'utilité des distances de sécurité et aussi que le regard conditionne ta conduite. plus tu regarde loin plus tu appréhende le prochain virage (dans la mesure du possible bien sur). le regard est très important mais de toute façon, c'est un des premier truc qu'ont t'apprend en moto école
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Aye, c'est moche de voir ça !!!! Mad

Come37 m'a dit qu'il s'était fait aussi un peu peur dans ce virage lors de notre dernière sortie. C'est vrai qu'il est pas facil celui là.

Heureusement qu'il y a pas eut de drame !!!

Bon courage à Nono

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P... !! j'ai appris la nouvelle par ma femme ( qui est sur une autre fofo avec la femme de nono ) et ca me fout les boules Crying or Very sad Je vais essayer de les joindre par tel ( pour le moment ca ne répond pas ) et je vous tiendrais au jus dès que possible . En tous cas bon rétablissement a lui et comme quoi même pas temps sec et chaud la route reste un piège permanent même sans arsouiller ...

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+1 avec ptiseb et bon courage a toi nono!
on peut etre surpris a nimporte quel moment et on a pas forcément les bonnes réaactions en temps voulu. En se qui concerne les rails soit sa t'arrette ou sa agit comme une lame de rasoir mais on leurs cotés efficace c'est sure. Pour la distance de sécurité on ne le rappelle jamais assez mais souvent elle évite de drole de périple mais meme avec; une seconde d'inatention suffit pour etre surpris....

Reviens nous vite!
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la seule façon d'aborder un virage quand on arrive trop vite et qu'on se fait surprendre... c'est ....de mettre de l'angle...Smile
Vous seriez surpris de l'angle qu'on peut prendre dans ces cas làSmile..

Pour m'être fait surprendre quelques fois en 15 ans, la chose à faire, ... ne pas regarder le bas côté ou se dirige la moto, et angler....

Plus facile à dire qu'a faire

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merci à tous pour votre soutien aussi bien lors de l'accident que maintenant, ca fait plaisir à une femme de motard de voir que vous vous soutenez

il garde le moral pour le moment, je crois que le contre coup n'est pas encore arrivé...........

il a été opéré d'un doigt car tendon sectionné, une brulure au mollet, et les cotes ont eu un choc donc il a mal, il sortira peut etre demain suivant l'état de son doigt

encore merci, Delphine
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Merci Spirou pour pour l'analyse... photos à l'appui.

Un malencontreux freinage un peu trop appuyé peut entrainer la perte d'adhérence sur l'angle... et coucher la moto. Un exces d'angle peut mener au meme résultat...

Seul nono peut nous eclairer sur la cause probable de sa chute.

En tous cas au vu de la position de sa mob sous la glissiere on peut dire qu'il s'en tire bien... meme si c'etait à faible vitesse...

Bon rétablissement à lui... Wink

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Bno bin voila Delphine a tout dit Laughing je suis donc passé voir Nono cet aprem et il avait l'air d'avoir le moral Very Happy Il est impatient de rentrer chez lui avec sa ptite famille et aussi je pense qu'il va avoir besoin de voir sa moto histoire de se rendre vraiment compte de ce qu'il s'est passé . Delphine penses a m'envoyer le numero des gens chez qui la moto est histoire que j'aille voir ce qu'elle a et voir si je peux la ramener en roulant ou si il faut la transporter . En tous cas c'est clair que de se sentir soutenu comme il l'est la l'aide a garder le moral donc merci a toutes et tous !! vv

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Aien rien qu'à voir la photo çà fait mal, mais au final il s'en sort plus que bien c'est le principal

Bon rétablissement Smile

FredOscop a écrit:
la seule façon d'aborder un virage quand on arrive trop vite et qu'on se fait surprendre... c'est ....de mettre de l'angle...Smile
Vous seriez surpris de l'angle qu'on peut prendre dans ces cas làSmile..

Pour m'être fait surprendre quelques fois en 15 ans, la chose à faire, ... ne pas regarder le bas côté ou se dirige la moto, et angler....

Plus facile à dire qu'a faire


Je plussois, celà m'est arrivé quelques fois d'arriver un poil trop vite vu le virage (mauvaise estimation de la courbure, pas d'excès de vitesse), et là comme dit FredOscop le bon réflexe c'est de prendre de l'angle (et effectivement on se surprend soit même de ses capacités, comme quoi çà se passe beaucoup dans la tête), en tout cas cela m'a permis de ne pas me prendre une Passat qui arrivait en face...
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Bon voilà je suis de retour de l'hopital et je tiens à remercier tous le monde pour votre soutient.

Plus particulièrement un grand merci à SPEEDFAZ, à SPIROU, KAZIMIR, et les autres qui m'on soutenu dans ce moment fort désagrable.

Et encore un grand merci à GUIDO pour être passé me voir.

Enfin voilà je tenais à vous dire que d'être soutenu comme cela fait chaud au coeur et permet de remonter la pente. Quand on dit que ce forum est une famille c'est les vraiment le cas.

Pour revenir sur les causes de l'accident je me les expliques un peu mieux aujourd'hui car j'ai eu le temps d'y refléchir.

Alors voilà on venait de passer plusieurs virolo plutôt serrés donc la vitesse était plutôt basse, aux ellentours de 40 à 50km/h. Et puis j'aborde cette épingle où j'ai été surpris par la courbure. En fait quand on entre dans le virage on l'imagine assez serré mais pas autant. c'est donc rendu au milieu de la dite épingle que je me suis rendu compte de l'importance de la courbure. Et la je me rappelle avoir mis de l'angle pour passer mais voyant que ça ne marchait pas là j'ai un doute soit j'ai cramponné le frein ou tout simplement laché l'accélérateur je pense me souvenir de la premiere solution. La conséquence que tout le monde connais est un va tout droit avec une fin sous le rail de sécurité avec ma botte coincé entre le rail et ma moto.

Enfin voilà, belle frayeur, mais je ne suis pas guéri pour autant, je remonterais sur ma moto. Et même que je me referrai ce spot afin de mieux comprendre ma mésaventure.

Je tiens également à remercier la gendarmerie qui à vraiment été sympa, comme quoi il ne sont pas tous salaud.

Et puis désolé pour les organisateurs de la ballade, j'espère que je n'ai quans même pas trops pourri l'ambiance qui était vraiment géniale.
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JE n'ai qu'une hate c'est de revoir ma bécanne. je me rapelle de spirou qui me disait qu'elle n'était pas trps amochée.

Faut que je la voit. Puis va falloir que je combatte la ligue anti moto qui s'est formé au seins de ma famille.

Ca va pas être facile, mais bon
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nono4437 a écrit:
Et puis désolé pour les organisateurs de la ballade, j'espère que je n'ai quans même pas trops pourri l'ambiance qui était vraiment géniale.


Ne t'inquietes pas pour l'ambiance. Bien sur ca nous a un peu refroidit mais comme tu etais conscient et sans trop de gros bobos, on a tout de meme profité de la balade (mais ca faisait quand meme ch**r!!).

Vivement que tu te retapes, que tu recuperes ta moto (je ne connais pas les degats subits), et qu'on te retrouve parmis nous.
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Ca fait plaisir de te revoir ici!!! Déjà t'es sorti... plus qu'a patienter pour que tes blessures se remettent...

Pour la ligue anti motards de ta famille, je les comprends mais la peur n'evite pas le danger... A la mienne j'ai dit qu'il y avait aussi des accidents avec des pietons et des voitures et je continuais a prendre ma voiture et a traverser la rue... Wink

En tout cas bien contente que ce soit pas trop grave... et tu as bien raison de vouloir refaire ce spot! On est avec toi!!!

bisous!!!

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Bon rétablissement

Et pour la peur de la famille , je la comprends,
J'ai eu un accident y' a longtemps, autour de moi on voulait pas que je reprenne
Il faut leur expliquer que c'est aussi un besoin et qui n'est pas palpable
Il faut expliquer prouver..

En tout cas, le principal est que tu ailles bien..
Remets toi

Jipé
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spirouzx6r a écrit:
Content de te revoir mon ami.....Bon rétablissement Wink


Merci encore à toi spirou. Je tenais à te dire que tu es fait preuve d'un comportement nikel. Je sais pas si j'aurais assuré comme toi devant qelqu'un qui se vautre. Encore merci. Idem pour SPEEDFAZ c'est vraiment cool de sa part d'avoir été tenir ma femme au courant.

C'est vraiment rzassurant de faire des ballades avec des gens comme vous.

Et heuu au risque de semblé matérialiste, ma moto elle est beaucoups habimée?
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Pas de soucis mon Nono, j'ai fais juste ce qu'il fallait faire dans une situation comme celle-ci Wink
Pour ta bécane je t'envois mon No de tel en MP ça sera plus facile à expliquer...Allez bon courage et ne te tracasse pas il y aura plein de gens du fofo pour t'aider à la réparer..... Very Happy

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vu d'ou par la trace et les distances sur les photos j'ai du mal a crois qu'il était a (ex 30) en plus le virolo et en monté, en plus il et bien raide avec vos charette sa dois pas étre facile a passer celui la lol! enfin j'ai pas vu la chute n'y les traces, je suis pas convaincu mais sa se peux!! aprés faut parler avec le gar Very Happy enfin la chut je dirais peut importe comme pourquoi t'ai tomber on s'en fou se qui compte c'est que tu n'ai rien de grave et que tu va t'en remettre!! bon courage bon rétablisement et si ta besoin esite pas a demander ok Very Happy a bientot vv

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On n'a jamais dit qu'il était à 30km/h!!!!!!!!
Et la longueur des traces ne veut rien dire...Couche une moto sur le coté et regarde la surface des points d'appuis avec le sol!!! Ils sont infimes....Alors comprend qu'une moto de 200kgs lancée meme à 50km/h peut aller trés loin couchée sur le bitume...
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oui je sais c'est pour sa je dit rien pask pas de preuve et j'ai dit sa se peut!! je sais que sa peut aller loin j'en et fait les frais en juin si tu s'avais pas!! se qui compte c'est qu'il ail mieux voila Very Happy bon courage

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