Forum Moto37
Bienvenu(e) sur Moto37!

Balades, Discussions, Echanges, Annonces, Soirées... tu trouveras ton bonheur.

Inscris toi et présentes toi Wink

A tout de suite!

Accident d'un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accident d'un ami

Message par Legacy le Dim 27 Juin - 19:52

Salut à tous et toutes !

Bon étant tout fraichement motard je n'ai pas encore eu d'accident (bien qu'une petite tripotté de presque accident... biche , voiture etc).
Alors je vais vous parler de celui d'un ami qui aujourd'hui n'ai plus la pour en parler lui même.
Aujourd'hui ca fait un peu plus de deux ans la situation était la suivante:
Sortie de tracteur en sorti de virage , mon ami avait peut être tendance à rouler fort oui c'est sur mais après enquête il a été démontré que la responsabilité était a 100% celle du tracteur; donc mon ami rentre dans la courbe surpris par le tracteur il veux le déboiter problème un camion arrive en face , il ce rabat un peu tôt la roue arrière touche celle du tracteur , je n'ai pas tout les détails sur les blessures physique tout simplement car ... ca me faisait trop de mal de l'imaginer.je sais que la moto a fini par prendre feu , j'imagine que vu la route il a du finir dans le fossé (les "ont dis" m'ont rapporté de multiples fractures, ces même "ont dis" dise qu'il roulais a 240 et n'importe comment donc allez savoir !)
Après enquête : le responsabilité est donc 100 % celle du tracteur raison : complètement bourré . Après ca on attendais un peu Vengeance (avec un grand V) résultat: "Ha bha non le Mr est sous tutelle 3 mois avec sursis et une amende(de M...).
Derrière lui il cet ami a laissé en moi une marque qui ne s'enlèvera jamais et qui résonne dans ma tête quand j'm'aprète a prendre une courbe sans visu comme un porcinet... encore aujourd'hui "grâce" a ça j'ai évité de me prendre une C15 avec un papy qui roulais a contresens en sorti de courbe et qui cherchais (en roulant dans sa bagnole) quelque chose dans le fossé.....
Mon poste est p'têtre pas très structuré mais j'ai toujours un peu de mal a en parler j'espère que l'essentiel est compréhensible.

vv à tous et faites gaffe a vous!
Legacy
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin
Moto actuelle : FZ6S2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident d'un ami

Message par alex650 le Dim 27 Juin - 20:45

Désolé pour ton ami et oui faut faire très gaffe dans les courbes sans visibilité.
Bonne route à toi!
alex650
Casque de Verre
Casque de Verre

Masculin
Moto actuelle : SVS650/1000TLR

Message par StromV_Farceur le Dim 27 Juin - 20:47

Je sais pas quoi dire si ce n'est désolé pour ton ami et du coup pour toi aussi puisque ça t'a vraiment marqué. Tu sais que si t'as besoin d'en parler on est nombreux sur le forum même si ça fait déjà deux ans, c'est toujours bien d'en parler.

Ah oui aussi, heureux que tu te soit pas pris le papy et son C15, malheureusement des comportements comme ça on en voit tous les jours, cette nuit encore en revenant du vigeant on a failli ramasser un cinglé en voiture qui nous a doublé avant un virage en faisant une queue de poisson à Scanman...
StromV_Farceur
Casque d'Or
Casque d'Or

Masculin
Moto actuelle : DL 650 V-Strom

Message par Legacy le Lun 28 Juin - 0:22

Merci a vous Wink @ StormV oui je vois très bien le genre de kéké qui croit doublé un scooter et qui ce dis "trop bien j'vais bouffer une moto mdr lol"... ça fait parti des presque accidents ca m'es arrivé au moins 3/4 fois ce genre de plan j'avoue que ma botte a souvent envie d'embrasser son rétro Twisted Evil
faites gaffe a vous vv
Legacy
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin

Message par spirou le Lun 28 Juin - 8:21

Désolé pour ton ami, ça fait toujours de la peine de perdre un proche, malheureusement les tracteurs roulent à 25 km/h et sur les petites routes sinueuses faut êtres très très vigilant...
spirou
Casque de Diamants
Casque de Diamants

Masculin
Moto actuelle : ZX6R Monster

Message par Ptit_crabe le Lun 28 Juin - 8:39

certains anciens du fofo doivent se rappeler d'une balade ou on avait croisé un gros engin agricole, style moissoneuse en sortie de virage et pour certains dans le virage... ca fait bizarre... et comme dit spirou sur les petites routes de campagne faut etre très très prudent surtout quand on manque de visibilité...on se fait facilement surprendre Sad

désolée en tout cas pour ton ami, toujours tres dur ces moments là

Admin
Admin

Féminin
Moto actuelle : 650 bandit N

http://moto37.forum-actif.net

Message par Interceptor le Lun 28 Juin - 8:48

Ptit_crabe a écrit:certains anciens du fofo doivent se rappeler d'une balade ou on avait croisé un gros engin agricole, style moissoneuse en sortie de virage et pour certains dans le virage... ca fait bizarre... et comme dit spirou sur les petites routes de campagne faut etre très très prudent surtout quand on manque de visibilité...on se fait facilement surprendre Sad

désolée en tout cas pour ton ami, toujours tres dur ces moments là

Oui, je me souviens... j'ouvrais la route, ce jour là... Rolling Eyes
En tous cas Legacy, tu as raison de parler de ton ami parti trop tot... c'est certain qu'on ne peut oublier... Sad

Interceptor
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto actuelle : R1200R 2009 full black avec plein d'options et VFC 750 rouge de 94

http://www.facebook.com/yves.interceptor

Message par manimax01 le Lun 28 Juin - 19:55

c'est clair on est la pour ça aussi,y'a les rigolandes et les tragédies malheureusement
manimax01
Casque d'Or
Casque d'Or

Masculin
Moto actuelle : aprilia rsv street,aprilia rsvr

Message par trashornet le Mer 30 Juin - 15:02

désolé pour ton ami.
les engins agricoles je les classe dans le meme groupe que les routiers...ils s imposent sur la route, la securité n 'a pas l'air de faire parti de leur vocabulaire!!je m'etait fait une frousse terrible une nuit en rentrant sur la route de loches avec le hornet. le tracteur a deboulé d une petite route parallelle sans clignos ni eclairage...eh bien tu prie pour que tes freins soient a la hauteur de ta vitesse, bref une belle peur...!!! Shocked
trashornet
Casque d'Or
Casque d'Or

Féminin
Moto actuelle : z 750

Message par spirou le Mer 30 Juin - 16:16

trashornet a écrit:désolé pour ton ami.
les engins agricoles je les classe dans le meme groupe que les routiers...

Pas du tout d'accord avec toi, c'est pas parce que nous avons des gros camions que la route nous appartient...Des abrutis il y en a bien sûr chez les routiers mais autant dans les autres catégories de véhicules, mais le problème c'est que quand c'est un camion, c'est comme les motards, un seul fait une connerie et c'est tout le monde qui prend...Je t'invite une journée a venir avec moi et tu changeras d'avis et tu verras ce que c'est de conduire un camion, tu pouras te rendre compte aussi de toutes les "saloperies" que nous font les voitures....Voilà, je ne voulais pas pourrir ce post mais rectifier le tir sur les camions Wink
spirou
Casque de Diamants
Casque de Diamants

Masculin
Moto actuelle : ZX6R Monster

Message par Interceptor le Mer 30 Juin - 17:02

+1 avec mon ami Spirou qui est un bon et vrai pro ! Wink

Interceptor
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto actuelle : R1200R 2009 full black avec plein d'options et VFC 750 rouge de 94

http://www.facebook.com/yves.interceptor

Message par Legacy le Mer 30 Juin - 17:28

Pad de prob Spirou perso je fait pas mal de Km en voiture aussi donc c kiff kiff pour tout le monde :p
Legacy
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin

Message par bubune le Mer 30 Juin - 18:12

petit rappel:

la conduite d'un engin agricole n'est soumis à aucun permis.

perso:je pense qu'il faudrait plusieurs giro pour bien les signaler.
bubune
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto actuelle : bmw R 1200 R LC

Message par Legacy le Mer 30 Juin - 18:14

Il me semble que ca a été revu : ce n'est soumis à aucun permis si tu apprend a t'en servir avant un certain age , sinon il faut le permis voiture? : / j'suis pas sur la ^^
Legacy
Casque d'argent
Casque d'argent

Masculin

Message par bubune le Mer 30 Juin - 18:20

16 ou 18 suivant l'attelage
bubune
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moto actuelle : bmw R 1200 R LC

Message par trashornet le Jeu 1 Juil - 20:25

[quote]

Pas du tout d'accord avec toi, c'est pas parce que nous avons des gros camions que la route nous appartient...Des abrutis il y en a bien sûr chez les routiers mais autant dans les autres catégories de véhicules, mais le problème c'est que quand c'est un camion, c'est comme les motards, un seul fait une connerie et c'est tout le monde qui prend...Je t'invite une journée a venir avec moi et tu changeras d'avis et tu verras ce que c'est de conduire un camion, tu pouras te rendre compte aussi de toutes les "saloperies" que nous font les voitures....Voilà, je ne voulais pas pourrir ce post mais rectifier le tir sur les camions Wink

Embarassed en effet...je fait d'un cas une generalité; certainement a tort...mais l exemple se repete si souvent sur la route...!!!
en revanche, bien contente spirou que tu fasse parti des bons professionnels de la route!!
s'ils pouvaient tous prendre conscience des consequences qu ils peuvent engendrer...!!
la route partageons là...
vv
trashornet
Casque d'Or
Casque d'Or

Féminin
Moto actuelle : z 750

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé