Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accident d'un ami


Legacy

Messages recommandés

Salut à tous et toutes !

Bon étant tout fraichement motard je n'ai pas encore eu d'accident (bien qu'une petite tripotté de presque accident... biche , voiture etc).
Alors je vais vous parler de celui d'un ami qui aujourd'hui n'ai plus la pour en parler lui même.
Aujourd'hui ca fait un peu plus de deux ans la situation était la suivante:
Sortie de tracteur en sorti de virage , mon ami avait peut être tendance à rouler fort oui c'est sur mais après enquête il a été démontré que la responsabilité était a 100% celle du tracteur; donc mon ami rentre dans la courbe surpris par le tracteur il veux le déboiter problème un camion arrive en face , il ce rabat un peu tôt la roue arrière touche celle du tracteur , je n'ai pas tout les détails sur les blessures physique tout simplement car ... ca me faisait trop de mal de l'imaginer.je sais que la moto a fini par prendre feu , j'imagine que vu la route il a du finir dans le fossé (les "ont dis" m'ont rapporté de multiples fractures, ces même "ont dis" dise qu'il roulais a 240 et n'importe comment donc allez savoir !)
Après enquête : le responsabilité est donc 100 % celle du tracteur raison : complètement bourré . Après ca on attendais un peu Vengeance (avec un grand V) résultat: "Ha bha non le Mr est sous tutelle 3 mois avec sursis et une amende(de M...).
Derrière lui il cet ami a laissé en moi une marque qui ne s'enlèvera jamais et qui résonne dans ma tête quand j'm'aprète a prendre une courbe sans visu comme un porcinet... encore aujourd'hui "grâce" a ça j'ai évité de me prendre une C15 avec un papy qui roulais a contresens en sorti de courbe et qui cherchais (en roulant dans sa bagnole) quelque chose dans le fossé.....
Mon poste est p'têtre pas très structuré mais j'ai toujours un peu de mal a en parler j'espère que l'essentiel est compréhensible.

vv à tous et faites gaffe a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quoi dire si ce n'est désolé pour ton ami et du coup pour toi aussi puisque ça t'a vraiment marqué. Tu sais que si t'as besoin d'en parler on est nombreux sur le forum même si ça fait déjà deux ans, c'est toujours bien d'en parler.

Ah oui aussi, heureux que tu te soit pas pris le papy et son C15, malheureusement des comportements comme ça on en voit tous les jours, cette nuit encore en revenant du vigeant on a failli ramasser un cinglé en voiture qui nous a doublé avant un virage en faisant une queue de poisson à Scanman...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Wink @ StormV oui je vois très bien le genre de kéké qui croit doublé un scooter et qui ce dis "trop bien j'vais bouffer une moto mdr lol"... ça fait parti des presque accidents ca m'es arrivé au moins 3/4 fois ce genre de plan j'avoue que ma botte a souvent envie d'embrasser son rétro Twisted Evil
faites gaffe a vous vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains anciens du fofo doivent se rappeler d'une balade ou on avait croisé un gros engin agricole, style moissoneuse en sortie de virage et pour certains dans le virage... ca fait bizarre... et comme dit spirou sur les petites routes de campagne faut etre très très prudent surtout quand on manque de visibilité...on se fait facilement surprendre Sad

désolée en tout cas pour ton ami, toujours tres dur ces moments là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
certains anciens du fofo doivent se rappeler d'une balade ou on avait croisé un gros engin agricole, style moissoneuse en sortie de virage et pour certains dans le virage... ca fait bizarre... et comme dit spirou sur les petites routes de campagne faut etre très très prudent surtout quand on manque de visibilité...on se fait facilement surprendre Sad

désolée en tout cas pour ton ami, toujours tres dur ces moments là


Oui, je me souviens... j'ouvrais la route, ce jour là... Rolling Eyes
En tous cas Legacy, tu as raison de parler de ton ami parti trop tot... c'est certain qu'on ne peut oublier... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ton ami.
les engins agricoles je les classe dans le meme groupe que les routiers...ils s imposent sur la route, la securité n 'a pas l'air de faire parti de leur vocabulaire!!je m'etait fait une frousse terrible une nuit en rentrant sur la route de loches avec le hornet. le tracteur a deboulé d une petite route parallelle sans clignos ni eclairage...eh bien tu prie pour que tes freins soient a la hauteur de ta vitesse, bref une belle peur...!!! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trashornet a écrit:
désolé pour ton ami.
les engins agricoles je les classe dans le meme groupe que les routiers...


Pas du tout d'accord avec toi, c'est pas parce que nous avons des gros camions que la route nous appartient...Des abrutis il y en a bien sûr chez les routiers mais autant dans les autres catégories de véhicules, mais le problème c'est que quand c'est un camion, c'est comme les motards, un seul fait une connerie et c'est tout le monde qui prend...Je t'invite une journée a venir avec moi et tu changeras d'avis et tu verras ce que c'est de conduire un camion, tu pouras te rendre compte aussi de toutes les "saloperies" que nous font les voitures....Voilà, je ne voulais pas pourrir ce post mais rectifier le tir sur les camions Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]

Pas du tout d'accord avec toi, c'est pas parce que nous avons des gros camions que la route nous appartient...Des abrutis il y en a bien sûr chez les routiers mais autant dans les autres catégories de véhicules, mais le problème c'est que quand c'est un camion, c'est comme les motards, un seul fait une connerie et c'est tout le monde qui prend...Je t'invite une journée a venir avec moi et tu changeras d'avis et tu verras ce que c'est de conduire un camion, tu pouras te rendre compte aussi de toutes les "saloperies" que nous font les voitures....Voilà, je ne voulais pas pourrir ce post mais rectifier le tir sur les camions Wink

Embarassed en effet...je fait d'un cas une generalité; certainement a tort...mais l exemple se repete si souvent sur la route...!!!
en revanche, bien contente spirou que tu fasse parti des bons professionnels de la route!!
s'ils pouvaient tous prendre conscience des consequences qu ils peuvent engendrer...!!
la route partageons là...
vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...