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salut a tous et a toutes s

ma chère et tendre recherche une 307 diesel ou nn pas un kilométrage de dingue car si on veux reprendre une moto dans quelques temps on compte la garder un certain temps et budget max 6000€ pk pas dépasser un peu si vraiment elle en vaut le coup Wink

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Truc de fou j'ai la mien que je compte metre en vente d'ici peut.
307 2.0l hdi 110 XS premium elle a 136000kms 3 portes grise
frais récent
-embrayage ( échange standard PSA)
-FAP 1100€
freins AV( disques plaquette)
pneus 20% d'usure
...
clim auto
abs esp
radio cd commande au volant
bandeaux peint
...
prochain frais
-distrib a 160000
je pansais en demandé 6300€
a voire
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307 Diesel, tu devrais trouver facilement, personne n'arrive a les vendre car trop de pannes , j'en ai eu une au Pro pendant deux Ans et neuve de surcroit , je l'ai rendu a 130 000 et plein d'emmerdes , on a en 4 au Pro et elle sont toutes HS , Demande a Gilou il en a une aussi et il peut t'en parler affraid
ainsi que des Factures Sad

307 la Voiture Invendable , réfléchi bien Basketball

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une copine viens de se faire bruler la sienne. mais elle était tout le temps emmerder avec donc l'un dans l'autre ça l'as arranger qu'un connard lui brule et en plus c'est invendable c'est de la M... pour le meme prix j'irais chez audi pour une A3 ( ph1 ou ph2 en 1.9 ou 2.5 ) tu fait au minimum 400 000 avec ses moulin là et c'est que du bonheur ( la volvo a un 2.5 audi donc je sais de quoi je parle et 332000 km Wink ) au moins c'est de l'allemand et une vrai allemande Wink et si un jour tu veux la revendre tu auras beaucoup moins de probleme que du pigeot

sur ce réfléchit bien avant d'acheter français tu seras plus souvent emmerder et le moteur et beaucoup moins costo Wink juste un bémole évite les opel avec des moteur en DTI Wink

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assioh37nico1 a écrit:
sur ce réfléchit bien avant d'acheter français tu seras plus souvent emmerder et le moteur et beaucoup moins costo Wink juste un bémole évite les opel avec des moteur en DTI Wink


+1

Allez Juju, comme c'est toi, si elle veut ta copine j'lui revends mon Astra Bertone cab' Wink à 8000€ elle l'embarque, j'lui donne un mars en prime, et le must, je lui offre la possibilité de passer une journée avec moi, le rêve devient alors ...réalité ! ptdr mdr Ouppsssss j'dis un peu d'la M... là, c'est vendredi . ^^
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assioh37nico1 a écrit:
une copine viens de se faire bruler la sienne. mais elle était tout le temps emmerder avec donc l'un dans l'autre ça l'as arranger qu'un connard lui brule et en plus c'est invendable c'est de la M... pour le meme prix j'irais chez audi pour une A3 ( ph1 ou ph2 en 1.9 ou 2.5 ) tu fait au minimum 400 000 avec ses moulin là et c'est que du bonheur ( la volvo a un 2.5 audi donc je sais de quoi je parle et 332000 km Wink ) au moins c'est de l'allemand et une vrai allemande Wink et si un jour tu veux la revendre tu auras beaucoup moins de probleme que du pigeot

sur ce réfléchit bien avant d'acheter français tu seras plus souvent emmerder et le moteur et beaucoup moins costo Wink juste un bémole évite les opel avec des moteur en DTI Wink


pourquoi il faut éviter les TDI opel? ça m'intéresse ça
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Ca fait 10ans que pour le taf je roule en peugeot, je leur met entre 80 000 et 120 000/an (selon les années).
106, plusieurs 206 (1.9L D et hdi), 206 SW, des Partner ancienne generation et actuellement le dernier Partner, TOUS et je dis bien TOUS mes véhicules (de cette marque) et celles des collègues ont eut des soucis.
La meilleure, vehicule neuf, au bout de 50Km, le moteur à explosé !

A ta place, je ne m'orienterais pas vers la marque du roi de la jungle !


Sinon, pour les DTI Opel à eviter je dirais oui et Non !
Le seul moteur fiable en DTI est le 2.2L car c'est un moteur opel ! Les autres sont des moteurs Fiat !
Par contre, le 1.9CDTI n'est pas reussi non plus, vaudra mieux choisir le 1.7 (d'ailleur le 1.9 n'est plus produit pour l'instant)
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Riton a écrit:
assioh37nico1 a écrit:
une copine viens de se faire bruler la sienne. mais elle était tout le temps emmerder avec donc l'un dans l'autre ça l'as arranger qu'un connard lui brule et en plus c'est invendable c'est de la M... pour le meme prix j'irais chez audi pour une A3 ( ph1 ou ph2 en 1.9 ou 2.5 ) tu fait au minimum 400 000 avec ses moulin là et c'est que du bonheur ( la volvo a un 2.5 audi donc je sais de quoi je parle et 332000 km Wink ) au moins c'est de l'allemand et une vrai allemande Wink et si un jour tu veux la revendre tu auras beaucoup moins de probleme que du pigeot

sur ce réfléchit bien avant d'acheter français tu seras plus souvent emmerder et le moteur et beaucoup moins costo Wink juste un bémole évite les opel avec des moteur en DTI Wink


pourquoi il faut éviter les TDI opel? ça m'intéresse ça


j'ai eu une vectra GTS ( 2.2 DTI ) et la partie turbal est très fragile Wink une turbo tous les 60 000 km autres maladie les électrovannes qui gere le turbal la pompe a huile les bras arrière a changer tous a environ 150 000 km enfin bref que des emmerde avec ses moteur là a partir de 130 000 km en revanche les CDTI sont très fiables et en règle général très solide surtout sur les gros moulin Wink

enfin si il faut acheter opel ancienne génération preunez de l'essence si vous roulez pas beaucoup sinon allez voir chez quelqu'un d'autre Wink


enfin pour ma part j'ai eu une astra 2 1.6 16s du bonheur mais mou du slip pour ceux qui roule un peux fort Wink la vectra gts roule très bien super a conduire mais moteur merdique Wink et une volvo V70 ( un moteur 2.5 TDI 5 cylindre audi ) ( il y a les meme sur l'A4 et l'A6 ) et un vrai bonheur j'ai 330 000 km celle de mon pere 760 000 km un vrai régal confortable et marche plutot bien ( 140 chx )
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Les 5 pattes Audi étaient de mémoire des moteurs empruntés aux Volvo, Audi ne faisant pas de 5pattes.
le 5 cylindres n'était (de mémoire toujours) pas monté dans les A4, mais dans les A6 premières générations (ex audi 100).
Les A4 en 2.5L étaient munies du 6 cylindre 2.5, tout comme les A6 deuxième génération.
J'ai eu l'audi 100 en 2.5 avec le 5 cylindres, 460.000km plus loin, le moteur toujours nickel. Par contre c'était à côté que ça commençait à délirer (alternateur, relais ABS etc etc). Le moulin ? Increvable malgré une casse de courroie de distrib à 260.000 (il n'avaient pas monté la bonne courroie ^^)
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assioh37nico1 a écrit:

j'ai eu une vectra GTS ( 2.2 DTI ) et la partie turbal est très fragile Wink une turbo tous les 60 000 km autres maladie les électrovannes qui gere le turbal la pompe a huile les bras arrière a changer tous a environ 150 000 km enfin bref que des emmerde avec ses moteur là a partir de 130 000 km en revanche les CDTI sont très fiables et en règle général très solide surtout sur les gros moulin Wink

enfin si il faut acheter opel ancienne génération preunez de l'essence si vous roulez pas beaucoup sinon allez voir chez quelqu'un d'autre Wink


enfin pour ma part j'ai eu une astra 2 1.6 16s du bonheur mais mou du slip pour ceux qui roule un peux fort Wink la vectra gts roule très bien super a conduire mais moteur merdique Wink et une volvo V70 ( un moteur 2.5 TDI 5 cylindre audi ) ( il y a les meme sur l'A4 et l'A6 ) et un vrai bonheur j'ai 330 000 km celle de mon pere 760 000 km un vrai régal confortable et marche plutot bien ( 140 chx )


assioh37nico1 ne fait de généralité avec ta GTS !
J'ai aussi un 2.2 DTI (Zaf Design) et ce moteur ne me pose aucun PB.
Ce n'est pasma 1ere Opel et je n'ai eut aucun soucis.
J'en connais d'autres qui roulent avec un 2.2DTI Opel et n'ont aucun PB.
Le seul soucis (generale a quasi toutes les autos maintenant) est la vanne EGR. Un bon netoyage et la plupart du temps, c'est repartis.

Le turbo qui pete tous les 60 000 c'est peut-etre lié a un pb d'utilisation.
Une meca suralimenté demande un certains temps de chauffe avant de mettre le turbo en charge, et SURTOUT un temps de pause avant coupure moteur. (encore + vrai si on s'est un peu amusé)
De plus, un diesel (tous vehicule diesel) n'est pas fait pour rouler peu. Ce n'est pas fait pour faire que de la ville.
Pompe a huile qui claque, turbo, vanne EGR et les soucis que tu decrit me font pensé a une auto qui dois souvent faire de court trajets. Dans ce cas, tes pbs ne m'etonnent qu'a moitié.
Il faut aussi savoir qu'un turbo "mange" de l'huile. Si les niveaux ne sont pas controlés regulierement, il est possible que le vehicule roule "a sec", un niveau d'huile faible, la pompe n'aime pas du tout.

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec sur ton opinion concernant le 2.2DTI. Ce moteur est vraiment fiable, mais il demande un minimum de "controle" et "d'entretient".

Bref, je pourrais en faire un roman surles méca suralimenté (essence ou diesel, mais surtout essence), etant un grand fan du Turbo.

Et je repete, un diesel est fait pour rouler, ça a besoin de temps pour monter en T°, ça s'encrasse rapidement sur des courts trajets a repetition. Et c'est valable chez tous les constructeurs.
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Je ne suis donc pas du tout d'accord avec sur ton opinion concernant le 2.2DTI. Ce moteur est vraiment fiable, mais il demande un minimum de "controle" et "d'entretient".


C'est ce que je me tue à dire à propos des katoches ^^
C'est super fiable tant qu'on fait pas le goret (d'un point de vue purement mécanique).

Et puis une panne permet toujours de visiter des coins dans lesquels on ne fait que passer la plupart du temps, non ?
Smile
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le 2.2 dti n'est pas fiable du tout sur le frontéra en tout cas. et les moteurs diesel opel viennent de chez isuzu.sur mon frontéra, j'ai un moteur 2.5 Tds de marque VM, la seul raison pour laquel j'ai acheté se 4X4. un type à la central éssais de vendre avec beaucoup de mal sont frontéra 2.2 dti car il n'arrête pas d'être emmerdé avec. 2 turbo, une pompe à injection et tout les annexes. si on parle des moteurs écotec de chez opel, c'est de la grosse mirde. un pote motoriste a eu l'occasion de démonté plusieurs moteurs écotec et le constat est flagrant!! 15 milimètre de calamine sur les queu de soupape avec moin de 80000 km. il n'y a que le chassis de fiable chez opel car c'était allemand.
pour une autre annecdote, ma premiere voiture a été une opel kadet 1.5 turbo diesel inter-cooler. fiable jusqu'à ces 200000 km. mon alternateur m'a lâché... point grave me direz vous!!
mais le souci, c'est que c'est un moteur isuzu...
en claire, cette alternateur n'existe pas en échange standard soit 1100 euro à l'époque et hors taxe en plus

en conclusion, les moteur 2.2 dti, moteur isuzu et autre moteur écotec, j'en veu pas dans mon garage
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tiens encore des turbo scratch
encore un goret, qui coupe sans faire tomber la pression, qui roule comme avec un atmo.

J'ai jamais peté un seul turbo. Meme sur les autos les plus fragile a ce niveau. (Y10 Turbo, GT, R5 Alpine Turbo (ne pas confondre avec la Turbo 2) et bientot je remet le couvert avec un 2L Turbo OPC)
Suffis de respecter les temps de chauffe, ET de repos ! Sinon ça pete.

Qu'il soit sur Frontera, Vectra, Astra, Zafira et Saab (si si Laughing) le Y22DTR (2.2 DTI) EST fiable. C'est marant, mais sur la Saab, personne ne dit qu'il n'est pas fiable ... scratch

Mais comme dis plus haut, prendre un gros poil a fuel pour des courts trajets, bah ça n'aime pas ! Et ça se decalamine aussi de temps en temps (faut lui sortir la crasse du moulin aussi, pas hesiter à la taquiner la bestiaule)

Tous ceux qui ont eut un soucis avec ce moulin, etaient des gens qui ne roulaient pas.

Mais le gazoil coute moins cher à la pompe ...
Et le (turbo) diesel à l'entretient, aïe ça pique ! (Je sais de quoi je parle.)

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c'est marant, j'ai pas du tout le meme echo ! (sources : Forum Opel, Club Opel, et mon pot chef d'atelier chez Opel.)
Sinon, tu penses, je n'aurais pas acheter ça
Les autres motorisations (2.0L dti par exemple, 2.0L DI, 1.8 essence, 2.2 essence, 1.6L 16S ... tous les moteurs Fiat en fait), eux, ne sont vraiment pas fiables.

Bref, je ne touche rien sur les ventes de ces moulins, ni sur les ventes d'Opel, donc pensez ce que vous voulez, mais je ne peux pas vous laissez dire de généralité basées sur 2 ou 3 exemples !
A contrario, demain j'peux vous sortir une dizaine de vehicules en 2.2DTI qui n'ont jamais eut de soucis ! (par contre ils ont de la borne ... )


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je veux pas faire de polémique mais vous dite tous Peugeot c4est de la M... patati patata mais avant ma 307 j avais une 306 d turbo 1.9 elle avais 300mkms avec turbo d' origine et elle tourné encore aussi bien que quand elle est entre dans la famille a 60mkms. pour revenir au sujet la 307 du moins en 2.0hdi a pour seul défaut des problèmes électrique ( surtension = ampoules qui grille fréquemment, com 2000 hs = problème clignotant ) sinon sur un point de vue mécanique elle marche trés bien et sans problème j' ai une 206 avec le même moteur et elle a 160mkms aucun problème.
le moteur Peugeot si il est bien mener et entretenue il dure.
autre point fort de la 307
-très bonne tenue de route
-bien insonorisé
-spacieuse
maintenant j' avoue que je la vend pour acheté soit une 320d ou une 147.
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Damon Gladee a écrit:
Les autres motorisations (2.0L dti par exemple, 2.0L DI, 1.8 essence, 2.2 essence, 1.6L 16S ... tous les moteurs Fiat en fait), eux, ne sont vraiment pas fiables.


Zafira 2.0l DTI 110cv de mes parents : Acheté neuf par mon oncle, racheté par mes parents, actuellement 120 000 kms => seul souci, un compresseur de clim mort . Et le machin ne fait quasi que de la ville ...

Ma tigra 1.6l 16S 106cv : je l'ai eu 9 mois, je ne l'ai pas ménagé mais juste fait les entretiens en temps et en heure = 0 souci

Mon Astra bertone 2.2l 16S 147cv : 1 mois que je l'ai donc j'peux pas encore trop dire donc j'en reparlerai dans 6 mois mais pour l'instant 0 souci . Et juste une petite précision, c'est le même moteur qui a été mis dans les Speedsters, prévus à la base pour faire de la piste comme les Lotus Elise, donc s'il n'était pas robuste ça m'étonnerait qu'Opel le mette dans une caisse de piste ... enfin j'pense pas Very Happy

J'ai l'impression que tout le monde fait sa sauce en fonction des "on dit" en prenant de soin de prêcher sa paroisse ... un peu comme la guerre des marques en moto Winklol!

J'aimerai bien savoir ce que vous entendez par "moteurs pas fiables" ? En panne toutes les 2 semaines ? Tous les 100 000 ??
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