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Régime, régime ....


Messages recommandés

Salut les loulous

Bon, je vais faire un peu de piste en septembre avec mon 750 YZF, et je voudrais voir comment améliorer un peu mes perfs. Mais avant de me lancer dans de la mécanique à tout va et investir dans des pièces pour gagner quelques bourrins, je voudrais commencer pas ce qui me parait plus essentiel : la chasse aux kilos !!!

Donc ma question est la suivante : avez des astuces, des trucs pour faire maigrir cette bécane ? Ce qui rendra le rapport poids puissance plus interressant et la moto plus vive.


Sachant que j'ai déja fait les bases :
- Carénage poly complet
- Suppression des reposes pieds arrière et platine gauche
- Suppression des retros quand je suis sur circuit

Mais bon, ca va pas chercher loin (je crois ca serait plus significatif de mettre le pilote au régime !! Laughing )

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Ben le faisceau électrique, le pot, les vis, le bras oscillant, les jantes (mieux pour la vivacité aussi)... Mais faut déjà être un sacré bon pilote pour utiliser ça correctement.
juste pour info, je suis une quiche en pilotage et je mets un tour à certain qui sont équipé d'une moto de superbike, et ce en une session de 20 minutes, la première journée de pilotage circuit de ma vie....
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harolddmac a écrit:
Ben le faisceau électrique, le pot, les vis, le bras oscillant, les jantes (mieux pour la vivacité aussi)... Mais faut déjà être un sacré bon pilote pour utiliser ça correctement.
juste pour info, je suis une quiche en pilotage et je mets un tour à certain qui sont équipé d'une moto de superbike, et ce en une session de 20 minutes, la première journée de pilotage circuit de ma vie....


Je parle pas d'aller jouer les Rossi. J'ai déja fait de la piste avec l'YZF, et je connais mon niveau. Je veux juste une bécane plus fun à conduire sur circuit, pour améliorer mon chrono perso, c'est tout. Poudrer les autres, qu'ils aient un 103 SP ou une bécane de superbike, je m'en tape pas mal.
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Hé l'ami, je me suis mal exprimé : je voulais dire que ça devient très cher le gramme de gagné et que seuls les Rossi justement en avaient une vrai utilité. Enfin, je crois. Du coup je trouvais ridicule que des gens passent des milliers d'euros à améliorer une moto alors qu'ils n'ont pas la capacité de l'utiliser. Je conseillerais plutôt des stages à 250 euros par jours plutôt qu'une paire de jante à 3000 euros. Mais je ne juge personne et chacun est libre de commencer par là où il veut... toutes mes excuses sincères si je fais passer un mauvais message Embarassed
Je te conseillerai du coup de chercher à améliorer ton chrono grâce à ta technique, c'est plus gratifiant. Sinon, ben le mieux pour le poid c'est les masses non suspendues : jantes, freins, pneus.... et le régime pilote qui permet pour certains de gagner beaucoup de kilos pour pas cher...

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alors pour la piste renseigne toi deja chez ton assureur pour savoir si tu est couvert (si oui demande une attestation, de plus en plus d'organisateurs reclame cette attestation) meme si tu as une licence car becane homologuée route!
tu vires les retro, poly (c'est là que l'assureur peut t'emmerder), concerve clignos et phares avec un film plastique dessus pour eviter (en cas de chute) les debris de phares,reposes pieds ar à supprimer, attention au silencieux la plupart des circuits passent au sonometre 95 DB donc attention sinon pas de roulage et pas de remboursements (issoire c'est la ligne d'origine) si tu veux passer sans soucis envres les autres breles mets un bocal de recup ça evite les dechets sur la piste (ça coute rien) apres lui faire faire un regime de poids tu n'as pas grand chose à faire seulement les watts au niveau moteur !
rajoute une dent de requin pour la protec au niveau de la chaine/couronne ar (en cas de chute) tu evitera des soucis!

c'est le minimum de prepa avec une becane de route (pas besoins de freiner les circuits freins, huile) pas besoins de changer le liquide de refroidissement.

puis gaz !!!
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harolddmac a écrit:
Hé l'ami, je me suis mal exprimé : je voulais dire que ça devient très cher le gramme de gagné et que seuls les Rossi justement en avaient une vrai utilité. Enfin, je crois. Du coup je trouvais ridicule que des gens passent des milliers d'euros à améliorer une moto alors qu'ils n'ont pas la capacité de l'utiliser. Je conseillerais plutôt des stages à 250 euros par jours plutôt qu'une paire de jante à 3000 euros. Mais je ne juge personne et chacun est libre de commencer par là où il veut... toutes mes excuses sincères si je fais passer un mauvais message Embarassed
Je te conseillerai du coup de chercher à améliorer ton chrono grâce à ta technique, c'est plus gratifiant. Sinon, ben le mieux pour le poid c'est les masses non suspendues : jantes, freins, pneus.... et le régime pilote qui permet pour certains de gagner beaucoup de kilos pour pas cher...


Pas de soucis, je crois qu'on s'était pas bien compris dès le départ. Bien sur que j'ai un gros travaille de technique à faire et c'est pas une moto de 200ch pour 150 kilos qui va me faire progresser, surtout si je dois investir 5 ou 6 fois le prix de la bécane. Mais si, à moindre cout, il y a des petis trucs à faire pour améliorer l'ensemble, ca peut etre interessant. Je pense que la progression technique passe aussi par le fait de se sentir bien, en confiance sur sa machine. Il est clair que je n'investirais surement pas sur ma machine pour la booster. Ca ferait beaucoup de pognon pour gagner peu, et comme tu le dis, ca serait valable si déja je savais parfaitement exploiter les 100 ch.

Enfin bref, je pose la question, mais si la solution n'existe pas, je continuerais à m'éclater comme cà. Elle marche déja très bien cette machine.


Allez, sans rancune (c'est toujours le bordel quand on écrit sur un forum. Il n'y a pas de nuances et des fois on s'engeule sans savoir pourquoi) Wink
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Au plaisir ! Mais du coup, je pense que tu gagnerais plus à changer un arbre à came. C'est pas cher et tu te retrouve avec un rapport poid puissance plus avantageux, même si elle restera lourde... encore toutes mes excuses, amuse-toi bien ! Et sois prudent surtout.

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harolddmac a écrit:
Au plaisir ! Mais du coup, je pense que tu gagnerais plus à changer un arbre à came. C'est pas cher et tu te retrouve avec un rapport poid puissance plus avantageux, même si elle restera lourde... encore toutes mes excuses, amuse-toi bien ! Et sois prudent surtout.


Ouaip, pourquoi pas

C'est quoi comme AAC qu'il me faudrait ? Faut compter combien ? Il y a des réglages à faire après ?

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